Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....

handball en Normandie - Forum

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Caen HB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le renard
International
International

MessageSujet: Re: Caen HB   26.06.13 12:20

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Caen-HB-mecontents-le-president-Thomas-Lamora-et-le-bureau-directeur-demissionnent_40771-2206343-pere-bno_filDMA.Htm

Le conseil municipal de Caen doit voter ce lundi 24 juin, le montant de la subvention accordée au Stade Malherbe pour la saison 2013-2014.

La subvention devrait porter sur 576.000 euros, dont 500.000 euros dédiés au centre de formation. Les 76 000 euros restant iront à l'association. Par ailleurs, la Ville de Caen s'engage à acheter des prestations de communication et des places pour un montant maximum de 315.000 euros, contre 334.964,50, la saison passée.

Les élus caennais s'intéresseront aussi ce soir aux autres clubs de haut niveau à Caen. Comme la saison passée, les Drakkars de Caen (hockey sur glace) recevront 253 000 euros. Le Caen tennis de table club percevra lui 105 000 euros, soit 5 000 euros de plus que lors de l'exercice précédent, dû au fait que l'équipe première retrouve la Pro A. Enfin, le Caen Basket Calvados devrait recevoir une enveloppe de 145 000 euros, en baisse de 10 000 euros sur un an.

Reste à savoir combien le Caen Handball devait percevoir ? 40 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smh.eklablog.com/
ced
Régional
Régional

MessageSujet: Re: Caen HB   26.06.13 12:26

Le renard a écrit:
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Caen-HB-mecontents-le-president-Thomas-Lamora-et-le-bureau-directeur-demissionnent_40771-2206343-pere-bno_filDMA.Htm

Le conseil municipal de Caen doit voter ce lundi 24 juin, le montant de la subvention accordée au Stade Malherbe pour la saison 2013-2014.

La subvention devrait porter sur 576.000 euros, dont 500.000 euros dédiés au centre de formation. Les 76 000 euros restant iront à l'association. Par ailleurs, la Ville de Caen s'engage à acheter des prestations de communication et des places pour un montant maximum de 315.000 euros, contre 334.964,50, la saison passée.

Les élus caennais s'intéresseront aussi ce soir aux autres clubs de haut niveau à Caen. Comme la saison passée, les Drakkars de Caen (hockey sur glace) recevront 253 000 euros. Le Caen tennis de table club percevra lui 105 000 euros, soit 5 000 euros de plus que lors de l'exercice précédent, dû au fait que l'équipe première retrouve la Pro A. Enfin, le Caen Basket Calvados devrait recevoir une enveloppe de 145 000 euros, en baisse de 10 000 euros sur un an.

Pose la question à la mairie scratch
titi14
Régional
Régional

MessageSujet: Re: Caen HB   26.06.13 13:49

Info Facebook Normandie TV :

Thomas Lamora en direct ce jour à 18h ...

denis
Régional
Régional

MessageSujet: Re: Caen HB   26.06.13 16:33

Le renard a écrit:

lu en revue presse,100 000 euros proposé au club contre 140 000 réclamé par ce dernier
Le renard
International
International

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 10:42

http://smh.eklablog.com/
denis
Régional
Régional

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 12:13

Le renard a écrit:
Quelques précisions ici :

et quelques réactions...Exclamation

http://www.trouville-deauville.maville.com/actu/actudet_-Vent-de-revolte-et-demissions-au-Caen-HB_fil-2362510_actu.Htm

dont la réaction du président de la ligue de Basse-Normandie de handball
boucot
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 12:29

denis a écrit:
Le renard a écrit:

http://www.trouville-deauville.maville.com/actu/actudet_-Vent-de-revolte-et-demissions-au-Caen-HB_fil-2362510_actu.Htm

En même temps sa prise de position n'est pas étonnante car c'est la même personne qui gère les sports a la mairie de Caen et a la région.
boucot
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 12:31

En tous cas une grande majorité des licenciés du Caen Hand  soutient son bureau directeur(dont moi).
Et je dis bien BD car le caen Handball ne se résume pas a son président.Et je crois que dans les différents articles on le stigmatise.
phil61
Espoir
Espoir

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 13:11

Ce qui est stigmatisé, je crois, c'est l'attitude générale du président, du BD, voire de l'ensemble des licenciés cautionnant le fonctionnement actuel.
Quand on dirige un club, et je vais prendre l'exemple de ma ville, on a deux attitudes possibles.
La plus sage, adoptée par l'ensemble des clubs sportifs de L'Aigle sauf un, c'est de vivre et fonctionner avec les moyens dont on dispose. Avoir bien sûr les meilleurs résultats sportifs afin d'obtenir de meilleures subventions, de trouver des sponsors... Mais de ne jamais se mettre dans le rouge.
L'autre attitude, et c'est le cas du Rugby, il y a peu de temps, à L'Aigle, c'est de dépenser et de se tourner ensuite vers les collectivités pour boucher le trou...
Il ne faut pas recruter si on n'en a pas les moyens, vouloir aller plus vite que la musique, se prendre pour la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf !
Dépenser plus que ce que l'on a, c'est le meilleur moyen de "tuer" son club rapidement. Et l'on a malheureusement quelques exemples...
Bebmoumoute
Espoir
Espoir

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 13:14

boucot
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 13:20

phil61 a écrit:
Ce qui est stigmatisé, je crois, c'est l'attitude générale du président, du BD, voire de l'ensemble des licenciés cautionnant le fonctionnement actuel.
Quand on dirige un club, et je vais prendre l'exemple de ma ville, on a deux attitudes possibles.
La plus sage, adoptée par l'ensemble des clubs sportifs de L'Aigle sauf un, c'est de vivre et fonctionner avec les moyens dont on dispose. Avoir bien sûr les meilleurs résultats sportifs afin d'obtenir de meilleures subventions, de trouver des sponsors... Mais de ne jamais se mettre dans le rouge.
L'autre attitude, et c'est le cas du Rugby, il y a peu de temps, à L'Aigle, c'est de dépenser et de se tourner ensuite vers les collectivités pour boucher le trou...
Il ne faut pas recruter si on n'en a pas les moyens, vouloir aller plus vite que la musique, se prendre pour la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf !
Dépenser plus que ce que l'on a, c'est le meilleur moyen de "tuer" son club rapidement. Et l'on a malheureusement quelques exemples...
Je crois que tu parles de qq chose que tu ne connais pas.
A caen ,les recrues se font en fonction de ce que nous donnent les partenaires privés et on ne paie pas les joueurs sur les fonds publics.
As tu les bilans du club pour dire que nous sommes dans le rouge?
Sais tu a quoi servirait cette augmentation de subvention.
Apparemment oui.
Donc je prends toutes les infos que tu as.
TitoHBCV
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 13:25

Comme le dit boucot, le Caen handball n'est pas dans le rouge et ne dépenses pas plus qu'il n'a. Et c'est justement là le soucis, c'est qu'on nous demande de partir dans une saison sans nous assurer du montant que l'on aura... Comment se préparer donc?
Le statut pro réclamé par le BD aurait permis de se positionner le 25 au soir, de savoir clairement et sans mauvaises surprises a combien on débute la saison.
L'argent souhaitée n'est pas pour recruter ou envisager la montée loin de là.
boucot
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 13:25

Ah oui!
j'ai proposé au club de fonctionner comme au" rugby de l'aigle" puisque la mairie bouche les trous de certains clubs de certains sport.
suggestion non approuvée par l'ancien BD.
Enfin bon ce n'est pas l'endroit pour monter un cahier de doléances.
https://lh3.googleusercontent.com/-Lr9Bn_L9zFo/UcwcNtjcTdI/AAAAAAAAgBg/G8F2fXe33B0/s662/image002.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-3VWfefc8SJU/UcwcNH0_MLI/AAAAAAAAgBY/NXMoeOdsC4Q/s769/image003.jpg

Dernière édition par boucot le 27.06.13 13:30, édité 1 fois
geda 76
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 13:28

boucot a écrit:
En tous cas une grande majorité des licenciés du Caen Hand  soutient son bureau directeur(dont moi).
Et je dis bien BD car le caen Handball ne se résume pas a son président.Et je crois que dans les différents articles on le stigmatise.

Quelques anciens dont je suis te soutiennent aussi thoms.
TitoHBCV
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 13:28

Après oublie pas ta nouvelle mission boucot, prépare ton foie si on veut plus de sous faut assurer les troisième mi-temps ^^
julienjourdain
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 20:56

boucot a écrit:
Ah oui!
j'ai proposé au club de fonctionner comme au" rugby de l'aigle" puisque la mairie bouche les trous de certains clubs de certains sport.
https://lh3.googleusercontent.com/-Lr9Bn_L9zFo/UcwcNtjcTdI/AAAAAAAAgBg/G8F2fXe33B0/s662/image002.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-3VWfefc8SJU/UcwcNH0_MLI/AAAAAAAAgBY/NXMoeOdsC4Q/s769/image003.jpg

Ça fait peur....ShockedEvil or Very MadWhat a Faceaffraid
philippe
International
International

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 21:34

denis a écrit:
Le renard a écrit:

ils ont un peu de mal les journaleux Rolling Eyes
titi14
Régional
Régional

MessageSujet: Re: Caen HB   27.06.13 22:26

philippe a écrit:
denis a écrit:
Le renard a écrit:

ils ont un peu de mal les journaleux Rolling Eyes

Le journaliste aurait pu écrire réaction "du président de la ligue de haute Normandie" on aurait pu comprendre une telle réaction !!
Ou alors President de la ligue de Normandie de basket

32mdr2

Je plaisante biensûr !!!
Mais par contre je suis vraiment déçu de la réaction de Nicolas !! Et la je ne plaisante pas
synthe14100
Ecole de hand
Ecole de hand

MessageSujet: Re: Caen HB   28.06.13 7:43

peut-être qu'il ne souhaite pas qu'un club bas-normand continu son ascension
en tout cas je suis de tout coeur dans votre combat pour l'égaliter entre sports de même niveau
petit ours brun
Départemental
Départemental

MessageSujet: Re: Caen HB   28.06.13 8:19

nicolas ?le pdt de la crea?
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur

MessageSujet: Re: Caen HB   28.06.13 8:44

synthe14100 a écrit:
peut-être qu'il ne souhaite pas qu'un club bas-normand continu son ascension...
Pour POB, ne mélange pas les genres et les combats sinon tu peux t'exprimer clairement si tu as des éléments.
Faut pas tomber dans la parano non plus.
Je ne mets aucun jugement de valeur la dedans et peux me tromper mais la position caennaise de "conflit" avec les édiles de Caen doit forcément gêner un peu la ligue aux entournures car ce sont très certainement ses mêmes interlocuteurs à la région, non ? D'où le c.. entre 2 chaises et une formule plus maladroite qu'un réel désaveux.
Enfin je souhaite que tout le monde puisse sortir par le haut parce que Cherbourg, ESMGO Oissel/Crea, et Caen en N1 ça a de la g.... et c'est vendeur .... au moins auprès du public j'espère.
synthe14100
Ecole de hand
Ecole de hand

MessageSujet: Re: Caen HB   28.06.13 8:57

Je revendique simplemement pour tout le monde l'équité sportive et financière et du soutien.

Tous les clubs ont ce problème malheureusement!!!
Mourad
International
International

MessageSujet: Re: Caen HB   28.06.13 10:48

boucot a écrit:
Ah oui!

Saison 2012-13 le budget du rugby en Régional et supérieur à celui du handball qui évolue en N1 ...
J'ai du mal à comprendre.
titi14
Régional
Régional

MessageSujet: Re: Caen HB   28.06.13 11:29

Nous aussi on ne comprend pas mon cher Mourad !!!
Pour le Basket on nous a répondu que c'était l'histoire de la ville !!
J'imagine que c'est pareil pour le Rugby !!!
Peut être que le Stade Caennais dans les années 30 pliaient le Stade Toulousain !!
Ça mériterait une recherche lol!

Dernière édition par titi14 le 28.06.13 12:23, édité 1 fois
geda 76
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   28.06.13 11:39

Et le comparatif fait avec le Hockey sur gazon?Shocked
TitoHBCV
National
National

MessageSujet: Re: Caen HB   28.06.13 11:49

titi14 a écrit:
Nous aussi on ne comprend pas mon cher Mourad !!!
Pour le Basket on nous a répondu que c'était l'histoire de la ville !!
J'imagine que c'est pareil pour le Rugby !!!
Peut être que le Stade Caennais dans les années 30 pliaient le Stade Toulousain !!
Ça mérité une recherche lol!

Non juste qu'ils font des grosses troisième mi-temps (dixit le maire) Après on peut supposer que la fusion des deux clubs a fusionné les deux budgets (Le Caen Rugby Club et le Rugby Caen Sud ont fusionné après la crise du CRC il y a 5 ans, d'où l'apparition de leur budget au comparatif seulement en 2008) et qu'ils n'ont pas remarqué que donner la somme des subventions de deux clubs à un seul c'était pas logique... Sans se dire que c'était normal de baisser la subvention après une décente en région également, et de laisser une enveloppe aussi important que celle d'un club de Fédérale 2...

P.S.: Interview de Marie-Jeanne Gobert (maire adjointe de Caen et également conseillère régionale de basse-normandie) par SportàCaen aujourd'hui, article disponible dans la soirée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caen HB   

Caen HB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant