Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....




handball en Normandie - Forum
 
AccueilS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Caen HB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Thoms
National
National


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Caen HB   05.06.17 14:19



Verticalité et polyvalence, bienvenue Christopher Corneil !

La longue indisponibilité programmée de Florian Dessertenne au Caen Handball a incité le club à recruter un deuxième demi-centre. Quelques jours après l’arrivée de David Garcia, qui sera titulaire à la mène, les Vikings enregistrent la signature de Christopher Corneil (1m82, 76 kg). Ce joueur de 24 ans arrive du Saint-Marcel Vernon Handball, club avec lequel il vient de décrocher le titre de champion de France de Nationale 1. « Alors que la blessure de Florian Dessertenne nous était confirmée par les medecins, nous avons appris que Vernon ne conservait pas Christopher, explique Thomas Lamora.

"L'affaire s'est faite très vite, car c'est un joueur que nous surveillions à distance depuis son départ de Dijon et son arrivée à Vernon, et sa fin d'année en Play Offs de N1 n'a fait que confirmer le bien que nous pensions de lui. Je suis certain qu'il trouvera une place intéressante dans le projet de jeu de la saison prochaine et sa polyvalence sera assurément une arme»

Originaire de Guadeloupe, passé pro à Dijon, ce droitier a connu les trois premières divisions nationales. Et s’il évoluait en N1 depuis deux ans, c’était avec la farouche ambition de retrouver par la suite le niveau supérieur. Christopher Corneil le fera avec Caen, où il pourra mettre à profit ses principaux atouts : une détente impressionnante, un shoot de très bonne qualité, et surtout une polyvalence rare qui lui permet de performer sur les trois postes de la base arrière.

« Je suis plus à l’aise comme demi-centre, qui est mon poste de formation, mais j’ai appris à jouer à droite et à gauche également. Le fait de jouer aux trois postes me permet d’avoir l’aptitude de prendre un certain nombre de tirs, ce à quoi s’ajoute la notion d’organisation du jeu".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
Thoms
National
National
avatar

Nombre de messages : 655
Localisation : Caen HB of course
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Caen HB   07.06.17 9:35



Yannis Mancelle, ailier droit du Rouen Métropole Handball, pose ses valises à Caen pour 2017-2018.

Avec le "glissement" pressenti de Maxime Langevin et de son puissant bras gauche vers le poste d'arrière droit, il fallait un ailier droit de métier au poste pour la saison prochaine.
Le Caen Handball s’est donc attaché les services de ce joueur de 26 ans, excellent finisseur, à l’image de sa moyenne supérieure à six buts par match cette saison encore.

« C’est un joueur très rapide, très efficace, qui dispose d’une grosse palette de shoots, détaille Thomas Lamora, vice-président du Caen Handball. Il mérite de s’essayer au niveau supérieur. »

Après huit ans à Oissel, Yannis Mancelle va découvrir la Proligue avec Caen. Et nul doute qu’il fera un beau représentant de l’esprit Viking. « Je vais me battre quoi qu’il arrive, je ne vais rien lâcher, promet-il. Je suis déterminé à réussir. L’état d’esprit est super important pour moi : je n’aime pas perdre et je veux toujours gagner ! »

Yannis Mancelle, qui aura connu la N3, la N2 et la N1 avec Oissel, est aussi attendu dans ce registre à Caen.

Bienvenue chez les Vikings Yannis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
Thoms
National
National
avatar

Nombre de messages : 655
Localisation : Caen HB of course
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Caen HB   10.06.17 13:58



Skirmantas Pleta, 27 ans, est la cinquième recrue du Caen Handball. Cet ailier gauche d’1,82 mètre arrive tout droit de Suisse mais plus encore de l’équipe nationale lituanienne.
Titulaire en sélection, Skirmantas Pleta a participé à de nombreux matchs internationaux avec son équipe nationale.

Il y a notamment affronté la France de Thierry Omeyer, terminant meilleur buteur de son équipe. « On l’a vu en situation : s’il est capable de faire ce qu’il fait en sélection contre les meilleurs gardiens du monde (France, Danemark, Norvège, etc..), il devrait être capable de le faire en Proligue, souligne Thomas Lamora.

C’est un joueur doté d’une grosse vitesse, avec une condition physique de haut niveau, qui se projette très vite vers l’avant, et qui est très efficace au tir. C’est un athlète habitué aux joutes internationales ».
Cette expérience sera un atout précieux pour Caen qui attend beaucoup de ce nouveau joueur. À noter que Skirmantas Pleta est le premier lituanien à signer au Caen Handball. Plusieurs de ses compatriotes évoluent déjà en Starligue et Proligue.

Hasard du calendrier, la France affrontera la Lituanie le 14 Juin prochain en Lituanie (18h00 BeIn Sports 1) pour un match important dans la qualification pour l’Euro 2018.

Ce sera l’occasion pour tous les supporters Caennais de découvrir cette nouvelle recrue en situation de match !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
Thoms
National
National
avatar

Nombre de messages : 655
Localisation : Caen HB of course
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Caen HB   17.06.17 15:05



Luka Arsenic dans la cage des Vikings

Le futur binôme de Denis Serdarevic dans les cages du Caen Handball sera de nouveau un gardien serbe ! Stanko Abadzic non-conservé après deux saisons au club, c’est son compatriote Luka Arsenic qui prend la suite. D’une taille relativement modeste compte tenu de son poste de jeu (1,86 mètre), ce gardien de 23 ans se distingue par son style spectaculaire et son explosivité. « Il évoluera dans un style très complémentaire de Denis (Serdarevic), souligne Thomas Lamora. Nous aurons deux solutions vraiment différentes, qui pourront dérouter les tireurs adverses. »

En dépit de sa jeunesse, Luka Arsenic peut aussi se prévaloir d’une solide expérience internationale. Dernier rempart de l’équipe de Vojvodina Novi Sad depuis plusieurs années, il compte plusieurs participations à l’EHF Cup et la Ligue des Champions. « C’est très important, ajoute le vice-président caennais. Il a déjà été confronté au plus haut niveau. En plus du championnat serbe, il a aussi évolué en Ligue SEHA (compétition regroupant les meilleurs clubs de sept pays d’Europe de l’est, ndlr) contre notamment de grandes équipes européennes comme Veszprem ou le Vardar. »

Luka Arsenic reste sur cinq titres consécutifs dans le championnat de Serbie avec son club de Vojvodina. Après des débuts en équipe première comme troisième gardien, il a franchi rapidement les différents échelons le menant fréquemment au poste de titulaire. « Il a eu une courbe de progression très intéressante au sein de son club. On le fait venir à un âge où il peut encore largement progresser en LNH. C’est un garçon à fort potentiel. »
Luka Arsenic s’est engagé pour deux ans en faveur des Vikings. Il est la sixième recrue caennaise de l'intersaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caenhandball.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caen HB   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caen HB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Handball Normand :: FORUMS EN ACCES LIBRE :: Votre club (annonces, promo, recrutement...)-
Sauter vers: