Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....




handball en Normandie - Forum
 
AccueilS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 HB Octeville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HB Octeville   06.08.10 10:04


Trois recrues qui en veulent
Publié le vendredi 06 août 2010 à 08H00
Elles ne devaient être que deux, elles sont finalement trois. Dans la colonne des départs comme dans celle des arrivées. Patricia Boiraud a quitté l'effectif, au même titre que Delphine Boucaut et Agnès Vacher. Camille Aoustin (Le Havre AC (B), N1), et Ndona Bassarila (Colombelles) ont été rejointes tout récemment par Marie Cenedese, pivot de 20 ans seulement, venue pallier la longue absence d'Oumou Niang. La jeune fille évoluait elle aussi sous les couleurs colombelloises la saison passée et a joué à Dreux sous les ordres de Reynaldo Mazzoli. « J'ai pris contact avec Reynaldo, qui m'a proposé de rester en D2 avec Octeville », explique Cenedese. Un choix sportif et humain partagé par sa coéquipière Ndona Bassarila : « A Colombelles, ça ne s'est pas très bien passé donc j'ai voulu partir afin de rester en D2. » Pour Camille Aoustin, c'est une nouvelle étape : « Je suis à la recherche de temps de jeu. Jouer en D2, c'est une bonne occasion. Au HAC, l'équipe s'est disloquée. C'est un nouveau groupe et j'avais vraiment envie de jouer, ce qui n'était pas forcément possible là-bas. » Une chose est sûre, toutes les trois ont de l'ambition.
L'effectif octevillais
Elles partent : Boucault (retraite), Vacher (mutation prof. à Toulouse), Boiraud (Yvetot, rég).
Elles arrivent : Aoustin (Le Havre AC (B), N1), Bassarila, Cenedese (Colombelles).
Elles restent : Lelond, Fazeuilh (Gb), Abdelhak, Gerbron, Botte-Gouault, Ba, Kanoute, Moisson, Niang-Fouquet, Okoye. Ent. : Isabelle Louis et Reynaldo Mazzoli


Octeville dans l'incertitude
Publié le vendredi 06 août 2010 à 08H00 HANDBALL.Division 2 féminine
A un peu plus d'un mois de l'ouverture du championnat, le HB Octeville a repris l'entraînement mercredi. Avec déjà quelques questions préoccupantes. Deux séances figuraient au programme de la reprise du HB Octeville, mercredi : footing, test physique et jeu de ballon au programme. « Il y aura deux séances par jour pendant toute la préparation, confie Isabelle Louis, qui repart pour une troisième saison en duo avec Reynaldo Mazzoli à la tête de l'équipe de Division 2. Une séquence plutôt orientée sur la physiologie, l'autre sur le ballon. » A ce programme s'ajoute une série d'oppositions amicales, l'objectif étant d'être fin prêtes pour le 12 septembre, date de la première journée de D2, un championnat dans laquelle les Maritimes partent un peu à l'aveugle. La formule du championnat a longtemps hésité entre 12 ou 14 équipes dans une poule unique. Elle devrait finalement débuter à 13, après la relégation de Toulouse en N2 et le maintien de Bouillargues. « C'est une vraie galère de ne pas encore connaître le calendrier, estime Louis. On ne peut pas planifier une semaine avant la reprise. Là, on ne sait toujours pas. C'est établi à 99 %, on restera probablement à 13 mais rien n'est définitif… »
Niang sur le carreau Les difficultés de la Fédération à organiser son championnat pèsent certes sur la préparation de l'équipe mais sans doute moins que l'état de santé d'un effectif lourdement touché en fin de saison dernière. « On reprend avec 13 joueuses, comme l'an dernier. Mais il y a déjà des blessées… », regrette Louis. Et non des moindres puisqu'il s'agit d'Oumou Niang, le pivot et capitaine du HBO. Opérée des deux genoux à Paris, elle devrait être absente au minimum six mois. « Voire toute la saison, car ce sera difficile pour elle de revenir après ça… », déplore son entraîneur. Niang n'est pas le seul motif d'inquiétude octevillais. « Nous ne sommes encore que dans la prise de contact mais nous nous interrogeons sur le cas de Chantal (Okoye). Elle va devoir s'entraîner avec des lunettes de protection à la suite de sa blessure à l'œil et on ne sait toujours pas comment elle se comportera sur le terrain. Nous avons un groupe fragile… Nous ne savons donc pas où nous en serons dans deux semaines », analyse le coach.
Les matches amicaux Le 21 août : triangulaire contre Abbeville (D2) et Colombelles (N1) ; les 27 et 28 août : Femina Cup à Abbeville (1er match contre Noisy-le-Grand) : 4 septembre : Colombelles à Deauville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HB Octeville   25.08.10 18:29

« Nous sommes en retard »
Publié le mercredi 25 août 2010 à 08H00

HANDBALL. Division 2 féminine Un forfait de plus et un secteur défensif qui se cherche. La préparation ne s'effectue pas comme prévu. Octeville fait grise mine.
L'absence toute la saison de Julie Moisson, suite à une rupture des ligaments croisés du genou, va être préjudiciable à Octeville

L'absence toute la saison de Julie Moisson, suite à une rupture des ligaments croisés du genou, va être préjudiciable à Octeville

Le sort semble s'acharner sur le HBO. Après Oumou Niang, c'est au tour de Julie Moisson de passer sur la table d'opération. Blessée au genou, l'ex-Fleurissoise souffre d'une rupture des ligaments croisés et devrait rester absente des terrains toute la saison. Un sort d'autant plus cruel que c'est la deuxième fois que la joueuse octevillaise le subit. Plus que sa seule absence, c'est sa polyvalence, une qualité très appréciée par ses entraîneurs, qui risque de faire défaut au groupe. « Julie nous apporte beaucoup dans la souplesse des rotations », explique Reynaldo Mazzoli. « Elle est capable de jouer quasiment à tous les postes. » Réduits à onze avant même le début de la saison, les Maritimes doivent donc se mettre en chasse d'une nouvelle option sur le marché des transferts. « Il nous faudrait une joueuse d'intérieur, un pivot. Mais il y a peu de choix. On ne prendra pas quelqu'un pour faire le nombre, mais quelqu'un qui amènera ses qualités. »

Une défense en chantier
Comme si cela ne suffisait pas, deux des trois recrues connaissent elles aussi quelques mésaventures : Marie Cenedese est blessée depuis la première semaine d'entraînement et Camille Aoustin a été mise au repos la semaine dernière en raison d'une contracture. « On aura du mal à tenir une saison comme ça. Ce n'est clairement pas idéal pour l'entraînement. » D'autant que les Maritimes mettent en place un nouveau système défensif. Et le premier bilan n'est pas à la hauteur des attentes. Opposé à Abbeville (D2) puis Colombelles (N1) ce week-end lors d'une triangulaire, le HBO n'a pas toujours été à son avantage, en s'inclinant 14-17 contre Abbeville et en dominant Colombelles 20 à 16. « On a vu certains comportements qui ne sont pas conformes à ce qu'on attendait, à ce qu'on avait travaillé », confie Reynaldo Mazzoli. « Cette semaine, il va falloir se remobiliser, reprendre les fondamentaux. Et que les filles se montrent plus réceptives. »

La Femina Cup à Abbeville
Malgré tout, il n'y a pas encore péril en la demeure. A trois semaines de la première journée de championnat, Octeville a le temps de travailler. « Nous sommes en retard, mais ce n'est pas catastrophique. »
Le HBO devrait bientôt en savoir encore un peu plus sur son état de forme. Le week-end prochain, les Octevillaises vont disputer la Femina Cup à Abbeville.

http://www.paris-normandie.fr/article/sport-a-la-une/%C2%AB-nous-sommes-en-retard-%C2%BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HB Octeville   31.08.10 10:31


Et la poisse continue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HB Octeville   10.09.10 10:53


Tout n'est pas parfait

Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: HBO-Celles sur Belle   10.10.10 22:05


Le HBO a dominé l'équipe de Celles: score final 23 à 16.
En début de première mi-temps, les Bleues ont pris le match en mains et ont compté jusqu'à +5 à la 15ème minute.
L'équipe de Celle parvint à réduire le score et la mi-temps intervint sur le score de 12 à 9 pour Octeville.
La 2ème mi-temps n'a pas permis aux joueuses de Milenko Kojic de rejoindre les Octevillaises.
En fin de partie, la n° 2 d'Octeville,Jumelle OKOKO, agrava l'écart par plusieurs buts superbes.

Evolution du score:

...Temps.............Octeville...............Celles.....
.....05'00...............02........................00..
.....10'00...............04........................01
.....15'00...............08........................03
.....20'00...............08........................04
.....25'00...............10........................07
.....30'00...............12........................09
.....35'00...............15........................11
.....40'00...............15........................12
.....45'00...............16........................13
.....50'00...............17........................14
.....55'00...............20........................15
.....60'00...............23........................16






(14)Aminata Niang-Ba, (8)HaÏfa Abdelhak, (9) Ndona Bassarila, (10)Marie Gerbron.




Jumelle Okoko
Revenir en haut Aller en bas
tiguel76
National
National
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 51
Localisation : HBOcteville/mer
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   21.10.10 23:46

Trés belles photos.Merci YUG Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi14
Régional
Régional


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   22.10.10 12:24

Bon courage pour votre match Samedi soir!!
Bon je te fais l'annonce si tu veux Wink

Samedi soir à 19h30 à l'Espace du Littoral

le HB OCTEVILLE (3ème) recoit ABBEVILLE (1ère)

Venez nombreux vive
Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Octeville - Abbeville.   23.10.10 23:16

Je m'attendais à voir un match difficile pour Octeville.
Ce ne fut pas le cas. Octeville 28- Abbeville 17.
Dès le début du match,Octeville afficha sa détermination.
Dès l'engagement, Octeville prit le match en mains et ne sera pas inquiété.
Abbeville ne parviendra jamais à imposer son jeu et fut pratiquement à la ramasse tout le reste de la partie devant une équipe normande ,unie, conquérante et appliquée.

Evolution du score:

....Temps.........Octeville........Abbeville..
.....05'00............05..................03
.....10'00............06..................03
.....15'00............10..................06
.....20'00............13..................06
.....25'00............14..................08
.....30'00............15..................10
.....35'00............16..................10
.....40'00............19..................11
.....45'00............22..................11
.....50'00............25..................13
.....55'00............27..................14
.....60'00............28..................17




Que du bonheur





Camille Aoustin, percutante à l'aile gauche.



Maîmouna Kanoute, petit bout de femme ,mais quel potentiel.


Dernière édition par yug le 25.10.10 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Dienaba SY   23.10.10 23:28



Copié sur le programme d'OCTEVILLE du 23 octobre 2010.

Revenir en haut Aller en bas
tiguel76
National
National
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 51
Localisation : HBOcteville/mer
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   25.10.10 16:45

Encore un grand merci YUG pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
titi14
Régional
Régional


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   27.10.10 20:11

Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Octeville- la Motte Servolex   13.11.10 23:39

Ce soir, le second rencontrait le 8ème au classement de la D2.
C'est Octeville qui remporte les 3 points . Score final 27 à 21.
Ce fut un match sans suspens puisque les Maritimes menées en début de partie ont égalisé et prirent l'avantage sur cette équipe
de la Motte trop brouillonne et très imprecise dans ses tirs.

............Evolution du score :
....Temps.......Octeville................la Motte..
.....05'00..........01.........................02.......
.....10'00..........03.........................03......
.....15'00..........07.........................05.....
.....20'00..........09.........................06.....
.....25'00..........13.........................08....
.. ..30'00..........15.........................09....
.....35'00..........16.........................10....
.....40'00..........20.........................11....
.....45'00..........22.........................13...
.....50'00..........24.........................16....
.....55'00..........26.........................16...
.....60'00..........27.........................21...




Marie Gerbron


Soirée tranquille sur le banc octevillais


Estelle Botte, ailière droite
Revenir en haut Aller en bas
casaland27
International
International
avatar

Nombre de messages : 1704
Age : 58
Localisation : 27930 GUICHAINVILLE
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   14.11.10 15:15

Bonjour,


Mais à quoi donc peut penser Naldo sur son banc ?

Ah ... oui ! les nouvelles modifications des régles de jeu.
Promis, lors de notre prochaine rencontre sur un stage ou IC je te donnerai un exemplaire "illustré". mdr2

@+
CASA
Revenir en haut Aller en bas
tiguel76
National
National
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 51
Localisation : HBOcteville/mer
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   14.11.10 16:54

casaland27 a écrit:
Bonjour,


Mais à quoi donc peut penser Naldo sur son banc ?

Ah ... oui ! les nouvelles modifications des régles de jeu.
Promis, lors de notre prochaine rencontre sur un stage ou IC je te donnerai un exemplaire "illustré". mdr2

@+
CASA

REYNALDO pense à rien, il réflèchit à ce qu'il va prendre comme apéro d'après match!!!!! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Octeville - Bègles   05.12.10 18:46


Beau match, cet après midi dans la salle du littoral.Le 3ième ,Octeville, rencontrait le 2ième Bègles.
C'est Bègles qui a remporté la victoire sur le score de 27 à 24.
Le HBO, privé de 5 joueuses, 4 blessées et Marie Gerbron retenue en équipe d'Angleterre était en Pologne.
Les bleues se sont bien défendues mais devant une équipe de joueuses rapides, percutantes,elles se sont écroulées dans les dernières minutes.
Dépassées, les Normandes ont commis beaucoup de fautes et ont été sanctionnées de cartons jaunes,pénalties ,exclusions 2 minutes et même d'un carton rouge.
Octeville, malgré tout,mena au score à la 48ième minute.La faiblesse de leur banc et la fatigue ont permis aux Bordelaises de remporter la victoire.

...Evolution du score

....Temps.....HBO.....Bègles...
.....05'00.......01........02.......
.....10'00.......02........05......
.....15'00.......06........06......
.....20'00.......07........09......
.....25'00.......08........13......
.....30'00.......12........14......
.....35'00.......15........15......
.....40'00.......17........18......
.....45'00.......20........20......
.....48'30.......22........21.....
.....55'00.......23........24.....
.....60'00.......24........27.....





n° 8 Haïfa Abdelhak, n° 9 Ndona Bassarila la capitaine , et n° 26 Camille Aoustin.


Dernière édition par yug le 07.12.10 10:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiguel76
National
National
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 51
Localisation : HBOcteville/mer
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   05.12.10 22:16

Très belle analyse Monsieur Yug...
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Premiers pas
Premiers pas


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: HB Octeville   06.12.10 9:32

oui trés beau match.
Dommage pour les filles, mais c'etait un beau spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
tiguel76
National
National
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 51
Localisation : HBOcteville/mer
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   07.12.10 0:00

Elles ont fait le maximum, pas de banc étoffé-pas MARIE GERBRON-arbitrage difficile... Elles restent tout de même 3ème, il faut aller chercher 3 poins à Angoulème et ça va être encore compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6233
Age : 66
Localisation : au bord de la Manche
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   07.12.10 10:10

yug a écrit:

Octeville, malgré tout,mena au score à la 48ième minute.La faiblesse de leur band et la fatigue ont permis aux Bordelaises de remporter la victoire.

Belle double coquille "band" pour banc ? ou "band" pour hand ? Où était la faiblesse lol! Au regard du clavier ces deux coquilles sont possible.
Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: band ou banc   07.12.10 10:18

C'est bien sur banc qu'il faut lire, Je vais corriger mon erreur.Merci de l'avoir soulignée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HB Octeville   12.12.10 22:28

Pour la 11e journée Octeville s'est incliné ce samedi à Angoulème sur le score de 32 à 34.
Octeville garde sa 3e place, et termine l'année 2010 par une défaite !

C'est l'heure de la trêve maintenant, cela va faire du bien à toute l'équipe et au staff ! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
tiguel76
National
National
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 51
Localisation : HBOcteville/mer
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: HB Octeville   13.12.10 14:54

Et au Président Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Dienaba Sy en équipe de France.   23.12.10 14:52


Copie d'un article paru ce jour dans

Dienaba Sy : neuf buts en équipe de France.

Convoquée pour la troisième fois en équipe de France Jeunes, l'espoir du HB Octeville, Dienaba Sy,
vient de participer au Tournoi de Paris. Avec un certain bonheur puisqu'elle a activement participé au
match nul obtenu devant la Pologne (25-25) en concluant 7 de ses 9 tirs, ainsi qu'à la victoire écrasante
devant la Tunisie (37-16) ou elle a inscrit 2 buts sur3 tentatives.







Merci au Service Communication/HB Octeville pour ces 2 photos



Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: OCTEVILLE - NICE   17.01.11 23:06

Très belle affiche pour ce dimanche 23 janvier.
Les Seinomarines rencontreront les Niçoises . C'est valérie Nicolas qui sera dans la cage niçoise.
Aucune absence ne sera tolérée.Tous derrière les Bleues. A dimanche 15h00. Very Happy fiesta
Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: HBOcteville - Mérignac.   11.02.11 17:18

D2F - OCTEVILLE reçoit MERIGNAC - 19 Février 2011
Le HB OCTEVILLE (3ème) recevra le Samedi 19 Février 2011 l'équipe de MERIGNAC (9ème).
Après deux solides victoires à l'Espace du Littoral face à NICE puis LYON, les Octevillaises vont à nouveau tout donner pour continuer cette belle série à domicile. Face à elles, l'équipe de MERIGNAC quelles avaient d'ailleurs battu lors du match aller en terres girondines (29-31).

Une victoire permettrait au HBO de conforter sa 3ème place et de maintenir la pression sur les équipes de têtes.

Supporters et passionnés de hand féminin, n’hésitez pas à venir nombreux à l'Espace du Littoral !!!



Division 2 Féminine - 16ème Journée : HB OCTEVILLE SUR MER - MERIGNAC HB
Samedi 19 Février 2011, à 19h30, Espace du Littoral



Billetterie sur place :
Enfants de moins de 16 ans = gratuit
+16 ans et Adultes = 2,5 €



le site du HB OCTEVILLE
Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 414
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx   13.02.11 19:28



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HB Octeville   

Revenir en haut Aller en bas
 
HB Octeville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Handball Normand :: FORUMS EN ACCES LIBRE :: Votre club (annonces, promo, recrutement...)-
Sauter vers: