Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....

handball en Normandie - Forum

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaîne de vidéos personnalisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien59
Premiers pas
Premiers pas

MessageSujet: Chaîne de vidéos personnalisable   02.07.14 16:40

Bonjour à tous !

Je voudrais faire la promo d'un site qui est en train d'être lancé, qui propose de créer des chaînes personnalisables à partir de vidéos provenant de Youtube, Dailymotion ou Vimeo (pour l'instant, d'autres players seront intégrables par la suite).

Je m'adresse essentiellement aux clubs (mais également aux joueurs ou particuliers s'il le souhaitent) qui postent leurs vidéos sur ces sites, ou qui souhaitent en reprendre à partir de chaînes officielles (par exemple la chaîne de l'EFH sur Youtube, ou celles des gros clubs type PSG).

Ca s'appelle Grabeezy, et le concept est assez simple : on se crée une chaîne que l'on peut personnaliser (le fond d'écran, le titre, l'avatar, la police, quasiment tout est personnalisable et adaptable à son contenu. On ajoute ensuite des vidéos à partir de Youtube, Dailymotion ou Vimeo (j'insiste là dessus car pour l'instant on ne peut pas héberger de vidéos sur Grabeezy).

Une fois les vidéos ajoutées et la chaîne personnalisée, on a la possibilité de lier la chaîne à un compte Google Adsense, de façon à pouvoir être rémunéré sur l'une des deux bannières publicitaires qui apparaîtront sur chaque page vidéo (la deuxième va à Grabeezy, c'est là dessus qu'elle base ses revenus).

Comme je sais que beaucoup manquent de temps, il faut savoir que la personnalisation de la chaîne et l'ajout de vidéos sont super simples et très rapides, et il y a la possibilité de gérer la chaîne à plusieurs sur un même compte Smile

Pour vous donner un aperçu, il n'y a pas encore eu de chaîne créée sur le thème du handball mais je m'en suis créé une proposant des tutos pour guitaristes débutants : https:/ /tutoguitare.grabeezy.com/ (désolé pour la séparation entre les deux /, je ne peux pas poster de lien mais les liens sont sécurisés et j'ai eu l'autorisation préalable de l'administrateur)
Et un pote sur le thème de la coupe du monde : https:/ /coupedumonde2014.grabeezy.com/

Voilà, si il y en a que ça intéresse, vous pouvez soit m'envoyer un MP, soit m'adresser un mail à julien @ grabeezy.com

Au plaisir !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur

MessageSujet: Re: Chaîne de vidéos personnalisable   02.07.14 17:14

Pour compiler toutes celles de Caen ça pourrait faire un truc sympa d'autant qu'elles sont quasiment toutes regroupées sur le fofo ...yapuka
Julien59
Premiers pas
Premiers pas

MessageSujet: Re: Chaîne de vidéos personnalisable   02.07.14 17:35

Effectivement, si elles sont toutes sur l'un des trois sites, yapuka ! Et ça permettrait d'avoir une chaîne personnalisée aux couleurs du club, avec en plus possibilité de mettre un lien en page d'accueil qui renvoie sur le site de son choix !
TitoHBCV
National
National

MessageSujet: Re: Chaîne de vidéos personnalisable   03.07.14 8:55

Julien59 a écrit:
Effectivement, si elles sont toutes sur l'un des trois sites, yapuka ! Et ça permettrait d'avoir une chaîne personnalisée aux couleurs du club, avec en plus possibilité de mettre un lien en page d'accueil qui renvoie sur le site de son choix !

Hormis quelques anciennes vidéos, elle sont toutes mises en ligne sur le player du site Normandie TV et compilées ici (http://caenhandball.fr dans la section "Vikings TV").
Je me pose la question de la légalité de ce système. Tu peux reprendre des vidéos d'autres chaines (donc voler leur œuvre) et te faire de l'argent dessus...
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur

MessageSujet: Re: Chaîne de vidéos personnalisable   03.07.14 10:34

Si j'ai bien compris c'est un comme "agrégateur" les videos restent hébergées et lues via les sites d'origines.
ça te permet principalement de compiler et faire une présentation personnalisée.
Mais ça ne marche pas pour les videos NormandieTV qui ne seraient pas hébergées sur youtube
Julien59
Premiers pas
Premiers pas

MessageSujet: Re: Chaîne de vidéos personnalisable   03.07.14 13:33

J'allais justement y répondre mais tu as bien résumé !
On ne fait que relayer ces vidéos (c'est de la curation vidéo, pour les connaisseurs), comme beaucoup de blogs le font. Ca n'enlève rien aux oeuvres de base, au contraire, les vues comptabilisées sur Grabeezy comptent aussi pour la vidéo d'origine. Tout le monde y gagne et c'est tout à fait légal, le plus qu'apporte Grabeezy, c'est le fait de pouvoir être rémunéré sur l'une des bannières pub !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne de vidéos personnalisable   

Chaîne de vidéos personnalisable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1