Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....




handball en Normandie - Forum
 
AccueilS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Saint Marcel Vernon "SMV"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
peperesylvain
Régional
Régional


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   30.09.11 22:16


La soirée devrait être celle de la révolte pour les hommes de J. Delaporte. Cette défaite a été celle de la déception pour bon nombres de spectateurs qui n'ont pas retrouvés les "flambeurs" du match de Nancy. Beaucoup attendent un SMV plus conquérant. Et la parole du Président Mériel dans les vestiaires après match doit encore résonner dans toutes les têtes:" Je ne suis pas déçu par la défaite mais par le fait que j'ai vu un groupe qui ne s'est pas fait respecter à domicile pour conserver son invincibilité. A la maison, vous devez être les patrons sur le terrain. Nous n'avons pas été assez méchants."
Il a raison le président, car si l'on excepte la révolte d'un Tomic, d'un Bidin ou temporairement d'un Quintallet, nous avons eu l'impression vu des tribunes que le collectif s'est "fait marcher dessus" en seconde période par une équipe visiteuse qui n'avait pas plus d'atouts que le SMV, mais qui avait en elle la hargne et le " feu sacré" qui permet de se surpasser dans les moments difficiles.
Maintenant, les coéquipiers de S. Quintallet sont au pied du mur, ils savent qu'une deuxième défaite consécutive à domicile serait préjudiciable pour la suite de la saison. Mais la chose ne sera pas facile face à une équipe d'Angers qui est à la recherche de son premier succès et qui compte bien l'obtenir en terre Normande. Les Angevins ont bien des atouts à faire valoir, un recrutement presqu'exclusif de joueurs de LNH encadrés par un l'entraîneur emblématique qu'est D. Peneau mais une équipe qui n'a pas encore ses marques. En tout état de cause, ils ne viendront pas en victimes expiatoire et ne doutons pas qu'il y aura du suspens au Grévarin samedi à partir de 20h30
En lever de rideau à 18h, le SMV recevra Cherbourg pour le compte de la pré-nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: SMV ANGERS   05.10.11 11:01

Déroulé du match:
Cette fois ci, ils se sont battus les locaux ayant bien retenus les observations de leur Président William Mériel. Mais sur la fin de la rencontre, ils auront gratifié le public d'un suspens abominable, la délivrance n'étant obtenue qu'à la dernière seconde par un déboulé d'A. M'Baye qui perforant littéralement la défense donnait un but d'avance aux siens.
Pourtant tout avait bien commencé pour les "rouges et bleus" qui tenaient tête à Angers, avec trois réalisations d'un Tomic très en verve. Mais à partir de 5ème minute, les hommes de Peneau prenaient l'ascendant sur un SMV pourtant actif (3-6, 10ème), puis (5-8, 15ème). Les coéquipiers de Quintallet réagissaient bien, égalisant à la 20ème minute (9-9) par un Y. Geysen très en vue sur ce match (6 buts + 5 passes décisives), l'un des grands bonhommes du match. Nouvelle égalisation à 10 partout, puis le SMV prenait l'avantage par l'inévitable Tomic. Les camarades de Nkuingoua, impérial dans des buts (15 arrêts) menant 16-13 à la pause.
Le début de seconde période était locale et sous l'impulsion de Quintallet, Gérard et Geysen, l'écart était maximum à la 35ème (21-14), la cause semblait entendue d'autant plus que le portier local multipliait les arrêts de classe. Mais c'était sans compter sur les Angevins, qui pour la plus part évoluaient la saison passée en LNH, exploitant chaque balle perdue par les Normands, ils revenaient peu à peu dans la partie. Le SMV était rejoint à 28 partout à la 58ème. A 15 seconde de la fin du match Eudaric avait la balle de la victoire mais faisait zone c'est alors qu'Amar M'Baye s'élancé dans sa chevauchée fantastique et l'on connait la fin! Toute l'équipe est à féliciter pour ce match à haute tension, le jour et la nuit avec la prestation de la semaine dernière. Dommage que le public n'est pas été présent en grand nombre pour ce scénario à la Hitchcock, car vraiment le final valait le déplacement.
J. Delaporte encore sous le coup de l'émotion nous confiait après match :" Points positif, c'est que nous avons bien réagi avec envie et combativité par rapport à la semaine dernière. Autre point positif, les trois points de la victoire. Mais le scénario des dix dernières minutes nous laisse un goût amer et m'enlève une partie de ma joie pour savourer pleinement la victoire. J'ai sincèrement pensé que le match allait basculer et que nous allions le perdre. S'aurait été une grande désillusion. Nous le gagnons grâce à notre doyen qui s'est trouvé où il n'avait pas à être! Content également du comportement de Y. Geysen, plutôt réservé en début de saison, il a montré aujourd'hui ce qu'il savait faire. Maintenant, nous allons analyser les mauvaises choses du match et les bonnes, car il y en a eu des bonnes et en route pour Billère ou nous aurons notre mot à dire."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   05.10.11 16:46

Dans tous les cas encore beaucoup de travail pour le SMV avant de passer des soirées tranquilles.
Cela dit bravo à Gheysen, il faut regretter l'absence d'Amilcar pour cette rencontre qui était largement à la portée du SMV.

Pour info tirage de la coupe avec un adversaire de N3 (poule 4) pour le SMV :
HANDBALL CLUB DE LIVRY GARGAN qui est sur 2 victoires en 2 matchs et un ancien de la D1.
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Le SMV en déplacement à Billère leader de la ProD2   07.10.11 12:12


Tout le monde au SMV se souvient du déplacement épique du SMV à Billère la saison dernière où, après 16h de voyage, le SMV pratiquement sans échauffement créait la surprise et s'imposait face aux locaux invaincus dans leur salle depuis belle lurette. On dit que l'histoire est un éternel renouvellement, alors pourquoi ne pas rêver? Mais ce qui était bon la saison dernière n'est pas tout à fait de mise cette saison, car Billère est l'actuel leader du championnat de ProD2 et ses résultats sont jusqu'ici plus que probants. Alors soyons certains que les hommes de J. Delaporte seront attendus de pied ferme par une équipe qui n'en doutons pas souhaite garder le leadership de la poule. Pour le coach Normand même pas peur! :" Les résultats de Billère sont assez fabuleux en ce début de saison, mais nous allons nous battre et essayer pourquoi pas de revenir avec les trois points de la victoire on y va pour gagner, même si l'on sait que c'est toujours difficile de s'imposer à l'extérieur devant une équipe en pleine confiance et qui surfe sur de très bons résultats nous n'y allons pas en victime et en cas de défaite, nous n'aurons pas de regrets."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   07.10.11 21:00

J'espère que tout ira pour le mieux pour l'équipe ce soir.
Bonne chance au SMV . vive
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Défaite du SMV contre Billières   07.10.11 22:05

Dommage, le SMV est passé tout près de la victoire ou même du nul, mais il s'est incliné. Bon rétablissement à notre joueur qui s'est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   08.10.11 7:17

Billère 25 SMV 22

Déroulé du match (Source site SMV)


C'est dommage pour le SMV, il y avait la place à passer à Billère mais le SMV n'y était pas; Une attaque très timorée en début de rencontre, trop de tirs hasardeux, mettant en valeur un gardien adverse qui n'en demandait pas plus et surtout 4 balles perdues, données à l'adversaire qui se ponctuaient par 4 buts sur contre-attaque. Un SMV qui avait l'air de jouer petit bras en attaque, il est vrai que la défense était le point fort des locaux pour cette rencontre, bien soutenue par son gardien Lardeux, elle a souvent empêchée les relations de la base arrière avec son pivot J. Courtois. Malgré cela, l'écart n'était que de 3 buts à la pause (12-9), les défenses ayant pris le pas sur les attaques.
La seconde période débutait bien pour les coéquipiers de S. Quintallet qui revenaient à un petit but (12-11, 36ème) mais jamais les hommes de J. Delaporte n'allaient revenir à la marque, pire, un petit relâchement de trois minute permettait aux locaux de porter leur avantage à cinq buts, (18-13, 45ème). La tâche semblait impossible, mais quelques arrêts de bonne facture de Nkuingoua dans ses buts et de bonnes relances permettaient aux Normand de revenir à 2 longueurs (22-20, M. Gracia, 55ème), la messe était dite et le SMV s'inclinait 25-22 dans un match qui laissera des regrets.

J. Delaporte ne faisait pas preuve de catastrophisme à l'issue de la rencontre:" malgré la défaite, nous avons réussi à exister jusqu'à la fin. Nous avons manqué beaucoup trop de tirs et perdu trop de balles pour bien figurer. Mais je n'ai rien à reprocher aux joueurs, ils ont fait preuve de combativité et d'engagement et je suis assez satisfait de notre défense et également de la prestation de S. Darsoulant qui semble avoir trouvé ses marques. La défaite est certes un point négatif, mais je suis également inquiet pour la blessure de Y. Geysen qui est resté au sol après une bousculade dans les 9m de Billère, son genou a craqué et c'est vraiment inquiétant"
Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Affiche SMV Pontault   12.10.11 19:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   12.10.11 21:14

Un match important qui peut écarter un adversaire direct dans un contexte difficile.
Avec une énorme pensée pour Yann

Source SMV
Après l'I.R.M. passé hier le verdict est tombé: "rupture des ligaments croisés antérieurs". C'est toujours un moment dramatique pour un sportif de haut niveau que d'entendre cela surtout que cet accident a été provoqué par la bêtise d'un joueur de Billère le Serbe DROBNJAKOVIC qui pour "briser" la tentative de but de notre joueur parti en contre-attaque n'a pas hésité à traverser toute une partie de sa moitié de terrain pour venir pousser à deux mains Y. Geysen qui était alors en extension…..
Dramatique !! Le pire de cette histoire, c'est que l'agression est passée inaperçue aux yeux des frères Rieu qui n'ont accordés au SMV qu'un 9m. Faute sifflée ou non, cela reste anecdotique mais ce qui est lamentable dans l'histoire c'est ce Monsieur DROBNJAKOVIC ne sera même pas suspendu, il est des fautes dans le handball qui mériteraient que leur auteur soit suspendu tout le temps de l'incapacité de leur victime! S'ils ont un gramme de cerveau, ils seraient amenés à réfléchir. Alors bon vent Monsieur DROBNJAKOVIC continuez à sévir de la sorte sur les terrains de l'hexagone et surtout nous adressons à Y. Geysen tous nos vœux de prompt rétablissement et surtout beaucoup de courage dans cette pénible épreuve.


Et pour ceux qui douteraient encore de la véracité des faits, vous pouvez visionner l'incident en cliquant sur la vidéo et en affichant le temps autour de 1h37' 30"", c'est édifiant!
J.Y.H.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur
avatar

Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   12.10.11 22:10

Sur les images, je suis bcp plus circonspect que toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   12.10.11 22:19

En effet, cela ressemble malheureusement à une mauvaise réception.
Pour autant Yann est bien balancé.

Mais comme je l'ai précisé la source est du site SMV et nous n'étions pas sur place. Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   15.10.11 7:17

Faux pas interdit pour le SMV qui reçoit Pontault-Combault Combault

Source site SMV :

Le contexte


Match à haut risque pour le SMV qui rencontre samedi soir l'équipe de Pontault – Combault l'actuel dernier de ProD2.
Mais un dernier qui a très faim et qui n'ayant gagné aucun match depuis le début du championnat espère faire tomber les camarades de S. Quintallet dans leur antre du Grévarin. Une équipe locale qui sera diminuée pour ce match, car après l'opération du ménisque d'A. Martily, c'est la grave blessure d'Y. Geysen (rupture des ligaments croisés antérieurs) qui vient amoindrir l'équipe de J. Delaporte.
Pour ceux qui restent il faudra tout donner, et même un peu plus! Pour compenser ces absences de marque car des calibres comme A. Martily et Y. Geysen ne courent pas les rues dans Vernon. Le match semblait difficile au départ car on connait la valeur des joueurs de Pontault- Combault et leur classement actuel reflète mal celle-ci. Rappelons également que cette même équipe de Pontault avait battu le SMV en fin de saison l'année dernière. Donc avec tous les aléas actuels, ce qui semblait difficile risque d'être problématique.
Ce match sera également celui des retrouvailles d'abord pour B. Ouadah de Pontault qui évoluait sur le flanc droit l'année dernière au SMV et de C. Nkuingoua qui lui officiait comme gardien à Pontault .
Le SMV comptera sur son précieux public pour le pousser à faire la différence. Alors venez nombreux dans cette période difficile pour les encourager.
Coup d'envoi à 20h30 au Grévarin
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   15.10.11 23:10

Victoire importante ce soir pour le SMV qui gagne 27 à 25 contre Ponteau-Combault.
Avec 11 buts pour Miguel et 40 % d'arrêts pour Chris il a fallu beaucoup de solidarité aux Joueurs du SMV qui évoluaient sans Amilcar, Yann et Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   16.10.11 10:18

Source site SMV

Le "Roi Miguel" a plané au dessus du match

L'enjeu était important pour les deux équipes, l'une comme l'autre avaient besoins des trois points pour quitter la zone dangereuse de la relégation au plus vite. Pour ce match déjà capital, mais visiblement ils le seront tous cette année en ProD2, les choses s'annonçaient mal pour les deux équipes; W. Holder devait se priver des services de B. Ouadah sérieusement blessé au dernier entrainement et J. Delaporte quant à lui se trouvait amputé de trois joueurs cadres et non des moindres puisqu'après Y. Geysen, ligament, A. Martily fraîchement opéré du ménisque, c'est Y. Gérard qui devait déclarer forfait pour un problème d'adducteurs!
Certes, il y a des talents dans cette équipe du SMV, mais trois d'un coup cela était peut-être gros à avaler et les quelques 800 personnes présentent se demandaient à quelle sauce allaient être mangés nos représentant par cette équipe de Pontault, en progression constante, mais toujours à la recherche de son premier succès.
Le match partait sur un bon rythme, J. Courtois répondant à Jamallion il s'en suivait un mano à mano qui durait jusqu'à la 9ème (5-5), les "rouges et bleus" prenaient alors un avantage succinct Gracia par deux fois (il allait survoler la rencontre avec 11 buts),S. Quintallet et D. Tomic portant l'avantage à 5 longueurs (9-5, 19ème). C'est alors que le gardien visiteur Mahieux commençait un grand festival avec quatre arrêts consécutifs mettant en doute nos tireurs et comme une misère n'arrive jamais seule, le puissant Allard pour les Pontellois ne se privait pas, inscrivant 3 buts consécutifs. Les camarades de Majlonovic recollaient à la marque pour même repasser devant, mais notre " ange gardien" M. Gracia veillait égalisant à 14 partout à l'ultime seconde de la première mi-temps.
Si Sako ouvrait les débats en seconde période, M. Gracia etc. Darsoulant permettaient aux leurs de rester au contact, une dernière égalisation par Dupoux (17-17, 36ème) et le SMV par D. Tomic et l'inégalable et inévitable M. Gracia se donnait un avantage de deux buts, avantage contesté par les visiteurs qui n'arriveront jamais à revenir à hauteur d'une équipe locale qui menait même 25-21 à la 54ème. Il est vrai que C. Nkuingoua, enfilant les parades, avait depuis longtemps achevé d'écœurer ses anciens partenaires. Un dernier sursaut de Sako et d'Ouedraogo n'empêchait pas la " standing ovation" des deux dernières minutes pour fêter la victoire (27-25).
Le Président Mériel était satisfait de ses troupes: " ils se sont bien battus et ont été solidaires dans l'adversité, j'ai vu une équipe volontaire qui voulait la victoire et avec ces absences, il fallait le faire."



C'est vrai, toute l'équipe est à féliciter et si M. Gracia, D. Tomic et C. Darsoulant sans oublier S. Quintallet ont été les plus en vue, ils ont bénéficié du travail de toute l'équipe et que dire de C Nkuingoua qui étonne de match en match. Il faudra maintenant se refaire une santé durant la semaine pour aller affronter Nanterre, une équipe difficile à battre à domicile
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Déplacement difficile du SMV à Nanterre    21.10.11 17:47



S'il y a un déplacement qui s'annonce difficile pour les protégés du Président W. Mériel c'est bien le plus court, celui qui mènera les hommes de J. Delaporte à Nanterre pour une rencontre à haut risque chez les banlieusard Parisiens qui ne sont pas des plus faciles à affronter chez eux. Invaincus à domicile, avec 2 victoires et un nul, les protégés de Tristant entendent bien garder cette invincibilité à domicile au détriment du SMV. C'est vrai que bons nombres de joueurs à l'image des Magoure, Sossou et Soudani entre autres ont des arguments à faire valoir et cette attaque de Nanterre est impressionnante avec 181 buts marqués, c'est la seconde attaque de D2 loin devant le SMV (155buts). Côté défense, c'est là que le bât blesse, avec 182 buts encaissés contre 159 au SMV. Mais la chose la plus ennuyeuse de la rencontre, c'est l'absence dans les rangs visiteurs de trois titulaires comme lors de la semaine précédente et le capital but présenté par A. Martily et Y. Gérard est difficile à combler. Alors comme contre Pontault, les présents devront se surpasser pour faire oublier les absents! Mais la chose sera-t-elle possible sans le fidèle public? J. Delaporte est dans l'expectative :" Je souhaite trouver une équipe qui soit dans les mêmes dispositions que la semaine dernière, certes, nous n'avons pas de rentrée mais nous mettrons la même détermination pour nous imposer. Le problème principal est de faire déjouer cette impressionnante attaque à nous de serrer la défense et derrière, essayer de marquer des buts, car leur défense est friable mais il est vrai que ramener les trois points ne sera pas facile dans le contexte actuel de notre équipe." Réponse vendredi vers 22h15 à Nanterre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   21.10.11 22:16

NANTERRE 27 SMV 29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Le match   22.10.11 11:09

La mission semblait impossible pour les hommes de J. Delaporte, aller défier Nanterre, équipe invaincue à domicile cette saison, au complet, l'aventure semblait déjà difficile, mais avec 3 joueurs cadres en moins, beaucoup d'observateurs ne donnaient pas cher de la peau des Normand. Et surprise dès le début de match ce sont les camarades de S. Quintallet qui donnaient le ton, J. Courtois, D. Tomic par deux fois et Gracia permettaient aux "rouges et bleus" de mener 5-3 dès la 10ème minute. Respectant les consignes et jouant avec application, les joueurs du SMV dominaient leur sujet répliquant but pour but aux attaques adverse et comme la défense tenait bon à l'image d'un C. Nkuingoua qui allait encore se montrer excellent (43% d'arrêts), Nanterre piétinait quelque peu, mais revenait quand même en fin de mi-temps, prenant même l'avantage par Magoure (13-12, 28ème), mais 2 buts du capt'aine S. Quintallet permettaient aux protégés du Président Mériel de passer devant à la pause (13-14).
Victime d'une douleur aux adducteurs, M. Gracia devait laisser sa place à W. Bidin, ce dernier faisait alors étalage de toute sa classe, marquant 4 buts d'entrée (13-17,33ème). Dès lors, les joueurs de Tristant allaient mener une vaine course poursuite faisant en permanence la course derrière avec souvent 3 à 4 buts de retard. A la 55ème minute l'alerte était chaude pour les coéquipiers de S. Darsoulant qui profitant de l'exclusion de A. Mbaye pour 2 minutes revenaient à une longueur (26-27, Ducreux 26ème) mais les excellents D. Tomic (9 buts) et J. Courtois (5buts) se chargeaient de faire l'écart 27-29 score final. La messe était dite et le SMV infligeait à Nanterre sa première défaite de la saison dans sa salle. Un exploit que savourait J. Delaporte:" il y a eu des moments forts et des moments plus faibles dans cette partie mais comme les temps forts ont été les plus nombreux, nous l'emportons. L'investissement des joueurs a été exceptionnel, ils sont tous à féliciter ils n'ont jamais céder à la panique et avec un comportement comme cela, on peut espérer de belles choses pour la suite. Nous remercions tous les quelques Vernonnais qui ont fait le déplacement, leur aide nous a été précieuse ils nous ont bien encouragés. Maintenant il faut nous reposer pour affronter Dijon dans les meilleurs conditions possible la semaine prochaine"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Karine PLOUHINEC et Stéphanie DERACHE un binôme en vue   24.10.11 19:45


Après s’être très bien adaptée aux matches en début de saison en national 3 garçons à Wattrelos, Massy et Villemomble et en national 2 filles à Aymeries-Aulnoye, Karine et Stéphanie sont convoquées du 22 au 23 octobre à Angers pour le stage Arbitre G4 Potentiel National Jeunes. A cette occasion elles ont été sollicitées par la fédération pour arbitrer le match de N3 garçon ANGERS/GUINGAMP avec vidéo.
D’autre part La FFH à convoqué le binôme du SMV pour arbitrer au tournoi International filles les 16, 17 et 18 décembre au COUDRAY MONTCEAU prés d’EVRY dans l’Essonne. Participeront à ce tournoi les équipes nationales du MONTENEGRO, de la ROUMANIE, de la SUISSE et de la France que du bonheur pour le binôme féminin Normand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
sergent garcia
Départemental
Départemental


Nombre de messages : 224
Localisation : Stade Valeriquais
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   25.10.11 13:41

bravo à elles. C'est normal, elles ont beaucoup de qualités
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Fernando Garcia médaille d'or   26.10.11 19:20


En remportant la finale des Jeux Panaméricains face au Brésil, sur le score de 26 à 23, l’équipe d’Argentine de Diego et Sebatian Simonet a validé son billet pour les JO de Londres 2012 ainsi que pour le Mondial 2013 en Espagne !
C’est une très belle performance pour ceux que l’on appelle déjà les Gladiateurs qui s’étaient révélé en janvier dernier à l’occasion du Championnat du Monde en Suède, avec notamment de très belles victoires face à la Suède notamment.
Peut-être que nous aurons la chance d’assister à un match Experts-Gladiateurs en match d’ouverture des JO de Londres…il va falloir encore attendre le tirage au sort du Tournoi Olympique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: SMV- DIJON   27.10.11 17:49

Quelques réflexions

C'est le temps des retrouvailles pour le SMV et Dijon puisque D. Lathoud a participé fut un temps aux destinées du club Normand avant de connaître les joies de la montée en LNH avec Dijon. Ce n'est pas la seule connaissance à Dijon, puisque B. Versol, ancien défenseur de l'équipe du SMV a lui aussi rejoint le club de D. Lathoud depuis longue date. La fête aurait pu être plus complète si M. Lanfranchi et P. Benga ne s'étaient exilés vers d'autres cieux à l'intersaison.
Un match avec beaucoup d'enjeu pour les deux équipes, d'abord pour Dijon qui était annoncé en début de saison comme le favori incontesté de la poule pour la remontée immédiate. Actuel 3ème, rien n'est joué pour les Dijonnais qui ne sont qu'à 2 points du leader Billère et ont largement le temps de repasser en tête du classement mais la défaite de 7 buts contre l'autre favoris Aix a sans doute amener la troupe à Lathoud a plus de prudence en déplacement, n'en doutons pas, ils seront sur leurs gardes et il ne faut pas compter sur l'effet de surprise! Enjeu également pour les hommes de j. Delaporte qui ont déjà grillé un joker à domicile, battus à la régulière par Chartres. C'est une équipe locale diminuée qui se présentera au Grévarin, A. Martily toujours au repos suite à son opération du ménisque, Y. Geysen absent pour pratiquement le reste de la saison. On annonce le retour d'Y. Gérard et F. Garcia, de retour victorieux de la finale des Jeux Panaméricains (à Guadalajara - Mexique) alors que penser de ce duel SMV – Dijon? Depuis quelques matchs, les protégés du président Mériel jouent avec courage et abnégation pour compenser les absences mais tiendront il contre l'ex pensionnaire de D1? La réponse aux alentours de 22h15 samedi soir au Grévarin.
Venez nombreux les encourager, coup d'envoi à 20h30

Les propos du coach J. Delaporte "Ce match sera forcément un match difficile pour nous vu notre situation et nos absences et surtout compte tenu de la notoriété de l'adversaire qui est un "gros morceau" de la ProD2 et qui a toujours annoncé son ambition ; remontée immédiate. C'est un match ou il faudra bien jouer et les garçons en ont envie. Notre seul soucis actuel, faire au mieux avec les joueurs que l'on a et présenter une belle image"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Le SMV trop diminué battu par Dijon   30.10.11 19:06

Pour ce match difficile au Grévarin, le SMV n'avait pas toutes ses armes pour se défendre. Si Y. Gérard faisait sa rentrée, c'est D. Tomic qui lui faisait également sa rentrée… à l'infirmerie, victime d'une petite déchirure musculaire au mollet il était protégé pour des jours meilleurs, dommage pour lui, car cette blessure le prive d'une sélection avec le Monténégro. A. Martily étant toujours en convalescence et le joker médical prévu pour le remplacement de Y. Geysen n'ayant pas encore été trouvé, trois joueurs cadres de la base arrière manquaient à l'appel, beaucoup pour affronter l'ex pensionnaire de LNH, rappelons-le, candidat à la remontée immédiate.
Pourtant c'est le SMV qui allait mener le bal une bonne partie de la première période, puisqu'il fallait attendre la 16ème minute pour voir Poletti égaliser à 7 partout, durant ce temps, Gracia auteur de cinq buts avait fait le show ! Les Dijonnais prenaient certes l'avantage mais ne dominaient pas leur sujet, le SMV lui perdait un nombre impressionnant de ballons heureusement mal utilisés par une équipe visiteuse qui n'impressionnait pas trop les quelques 900 spectateurs présents. A la 29ème, Y. Gérard, très mal utilisé sur son aile, marquait son seul et unique but et le SMV rejoignait la pause avec 2 buts de retard (11-13).
Au retour des vestiaires, les camarades de S. Quintallet faisaient encore de la résistance pendant quelques minutes (13-15, Darsoulant, 36ème). Mais les nombreux refus de jeu et les shoots approximatifs, autant de balles redonnées à l'adversaire qui n'en demandait pas temps et sur de nombreuses contre-attaques menées le plus souvent par Poletti, creusaient peu à peu un écart irréversible d'autant plus que les hommes de J. Delaporte semblaient accuser le manque de rotations.
C'est tranquillement que les hommes de D. Lathoud s'envolaient vers une victoire à peine contestée par le sursaut d'orgueil des W. Bidin, C. Darsoulant et J. Courtois. La messe était dite depuis longtemps et le SMV à bout de souffle en seconde période n'avait pas ce jour les armes pour s'imposer. Le championnat va laisser la place à la coupe de France avec un match à Livry-Gargan, pensionnaire de N3. Une occasion pour les "rouges et bleus" de se refaire une santé avant un déplacement à Massy le 12 Novembre, les banlieusard Parisiens occupants la place de premier relégable à seulement 4 points du SMV, un match capital, ont vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   04.11.11 21:02

Source SMV

Le SMV se devra d'être sur ses gardes pour ce troisième tour de la coupe de France qui l'opposera à l'équipe de N3 de Livry-Gargan actuellement 4ème de sa poule. Tout le monde sait que la coupe transcende souvent les clubs des poules inférieurs et nivelle souvent les valeurs. Mais espérons que cette équipe du SMV bien que privée de sa base arrière habituelle sera faire honneur à son rang pour passer ce tour.
Les Résultats de Livry en coupe:

  • Premier tour: Troyes (N3) - Livry (N3) : 16-32
  • Second tour: Livry (N3) - Savigny (N2) : 28-26


L'adresse du Gymnase pour les supporters:

Gymnase AM Vincent
43/47 avenue du maréchal leclerc
93190 LIVRY GARGAN
Le 5 novembre 2011 à 20.30

Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   07.11.11 10:19

Qualification du SMV 39 à 28 contre Livry Gargan avec une équipe amoindrie par plusieurs absences : Tomic, Gheysen, M'Baye, Martily pour l'essentiel.
Un occasion de faire un retour sur la carrière de Jérôme DELAPORTE en coupe de France.

(Article de Parie normandie avant le Match).

Delaporte, histoires de Coupe

S'il va vivre son premier match de Coupe de France comme entraîneur ce soir face Livry-Gargan (N3), Jérôme Delaporte y a presque tout connu comme joueur. Il raconte.


Habitué des rencontres en Coupe de France en tant que joueur, Jérôme Delaporte, l'entraîneur du SMV, va vivre ce soir sa première expérience sur le banc (photo Sylvain Fillastre)


Il y a quelques mois, juste avant de disputer la finale de la Coupe de France avec Dunkerque face à Chambéry, Sébastien Bosquet, l'arrière gauche international de l'USDK, avait eu une pensée pour Jérôme Delaporte, son ancien partenaire et compagnon d'infortune en 2000 lors de la défaite en finale face à Montpellier (20-25). « Je le revois pleurer après la finale. J'ai pas envie de vivre ça. » Pas envie de passer si près de la Coupe et de ne pouvoir la soulever. Un moment de gloire que Jérôme Delaporte, désormais entraîneur de Saint-Marcel-Vernon, n'a jamais connu. Un des seuls qu'il n'a jamais connu dans l'épreuve d'ailleurs. A quelques heures de vivre sa première expérience sur le banc en Coupe de France face à Livry-Gargan (N3), l'Eurois a accepté de faire le tour de ses histoires de Coupe.

La finale de 2000

« Mes larmes sur ce match sont autant dues à la déception d'avoir perdu qu'au fait que c'était mon dernier match avec Dunkerque. Je savais avant la rencontre que c'était la toute dernière fois que je portais ce maillot. C'était la fin d'une aventure et cela a été dur de passer si près d'un titre. D'autant plus dur qu'il y avait eu une grosse mobilisation de nos supporters pour ce match. Il y avait eu sept bus d'organiser pour venir à Coubertin si je me souviens bien. D'ailleurs, quand on était dans le vestiaire avant la rencontre, on les entendait arriver dans la salle. Les tribunes étaient pleines de gens que j'aime. Il y avait eu beaucoup d'émotions. Malgré la défaite, cela reste un très bon souvenir. »

En rade a Saint-Malo

« Je me souviens d'un match avec le SMV en 2009 à Saint-Malo. On avait perdu de dix buts face à une équipe qui évoluait trois divisions en dessous de nous. On était passé totalement au travers. La Coupe, c'est aussi ça. Si on prend l'adversaire par-dessus la jambe, on peut connaître de grosses désillusions. La magie de cette épreuve, c'est qu'elle permet aux petits de se transcender. C'est pour ça qu'il y a des surprises. »

Retrouvailles manquées

« En 2001, pour mon retour à Vernon, le tirage au sort nous avait permis de recevoir Dunkerque que j'avais quitté l'année d'avant après une finale de Coupe de France. Malheureusement pour moi, je n'avais pas pu disputer ce match car j'étais blessé. Cela a évidemment été une déception de ne pas participer à la fête mais j'étais très content pour le SMV qu'une telle affiche ait pu avoir lieu. »

L'ogre montpelliérain

« La réception de Montpellier en 2002 à l'ancien Grévarin reste un souvenir très fort car affronter la plus belle équipe de France à domicile est quand même quelque chose d'exceptionnel. Surtout pour nous qui évoluions à l'époque en N2. Je me souviens d'ailleurs que toutes les places avaient été vendues en à peine 30 minutes ! Il y avait même eu un écran géant d'installer à Saint-Marcel pour permettre aux gens qui n'avaient pas de billets de suivre la rencontre. »

Sa première comme entraineur

« Je vais forcément vivre ça de manière différente que lorsque j'étais joueur. En tant qu'entraîneur, je ne peux pas oublier le championnat qui reste l'objectif principal du club. L'idée, face à Livry-Gargan, est donc de se qualifier sans puiser trop dans les réserves et, surtout, sans ramener de nouveaux blessés car on a des matches importants en championnat derrière. Après, à terme, le but pour nous en Coupe sera de recevoir une équipe de D1 pour faire une belle fête au Grévarin. »

Matthias Rogier

Bonne chance à Jérome et au SMV pour cette nouvelle coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir


Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   12.11.11 22:20

Victoire 34 à 28 pour le SMV contre Massy bravo aux Joueurs et au staff.


Le match- Source SMV


Le match s'annonçait difficile à Massy devant des locaux à la recherche de points pour quitter la zone dangereuse les coéquipiers de Quintallet étaient prévenus et il n'y eut pas de surprise, les hommes de Braux entamaient la partie tambour battant répliquant but pour but aux Vernonnais, menant même de deux longueurs (11-9, Lamy, 20ème) mais sous l'impulsion de M. Gracia et d'A. Martily, deux fois chacun, le SMV inversait la tendance (11-13, 24ème). Galvanisés par ce revirement de situation le SMV poursuivait sa marche en avant et M. Gracia, Y. Gérard, W. Bidin et J. Courtois par deux fois portaient la marque à 18-13 en leur faveur à la pause.

La seconde période était la copie conforme de la première, Massy s'accrochait, rendant but pour but au SMV, revenant même à deux longueurs (20-22, 42ème) mais Cap'tain Seb redonnait une nouvelle impulsion aux siens et J. Courtois, l'inévitable A. Martily et surtout, W. Bidin (par quatre fois) , bien soutenus par F. Garcia(48% d'arrêts), mettaient fin aux derniers espoirs locaux qui s'inclinaient, non sans combattre 28-34.
Pour J. Delaporte qui appréhendait ce match avec une équipe dont quelques cadres sortaient de convalescence la joie était au rendez-vous: "Les garçons ont fourni un gros match devant une équipe de Massy accrocheuse qui n'a eu un temps faible qu'en fin de première période. Même chose en deuxième mi-temps ou ils sont revenus à -2 à 15 minutes de la fin avant de céder à nouveau. Je suis vraiment content de la bonne rentrée d'A. Martily et de l'excellente prestation de F. Garcia dans les buts (48% d'arrêt). C. Darsoulant qui s'était donné une entorse la veille a été exemplaire en défense et nous a rendu un précieux service. Toute l'équipe est à féliciter et offensivement, marquer 34 buts ne nous était pas arriver depuis longtemps.

Si les tous les joueurs ont été exemplaires, félicitation également aux nombreux supporters présent qui sous la conduite des "ACCROS", leur soutient a été énorme tout au long du match. En bref, une bonne soirée."
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
avatar

Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Trois jeunes du SMV en bleu   20.11.11 19:16



Bonnes nouvelles cette semaine pour le club du SMV, la Fédération a en effet retenu trois jeunes du SMV pour participer aux différents stages de l'équipe de France.
Ce sont d'abord Maurice-Jordan Mendy et Corentin Bénard qui sont retenus avec l'équipe de France "cadets" pour un stage qui se déroulera du 15 au 21 décembre en Islande où ils auront l'occasion de rencontrer leurs homologues Islandais.
Ensuite, Raphael Vital qui partira du 14 au 20 décembre avec l'équipe de France Jeune à Strasbourg au programme durant ce stage deux matchs contre leurs homologues Suisses.
Inutile de dire que tout le SMV est derrière ces jeunes leur adresse félicitations et bonne chance.
Pour la petite histoire, trois des quatre joueurs évoluent dans l'équipe des -18ans qui dispute le championnat de France . Tous les trois sont pensionnaires du Pôle Evreux.
En stage proffessionnel durant cette période, Nicolas Nieto, lui aussi retenu pour l'équipe de France jeune a décliné la sélection.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Marcel Vernon "SMV"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Handball Normand :: FORUMS EN ACCES LIBRE :: Votre club (annonces, promo, recrutement...)-
Sauter vers: