Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....




handball en Normandie - Forum
 
AccueilS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fmombrun
International
International


Nombre de messages : 1143
Age : 55
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   01.02.09 22:26

"France" télévision

Champion du monde du manque de respect envers notre sport
Bilalian se plaint d'être "obligé" de dépenser 350 000 € pour diffuser la finale d''un Championnat du monde. Il préfère encore dépenser je ne sais combien cette année pour la retransmission du superbowl.

Autre chose, le droit farnçais interdit le 'refus de vente", comment se fait il que Canal puisse refuser de vendre les droits, comme je l'ai lu dans l'équipe. Il y a peu, c'est France télévision qui voulait pas payer. là on saura jamais!!

Garcia peut aller se rhabiller (d'ailleurs il devrait perdre son nom ce soir si il a une parole..) Il a été nul dans ses commentaires.

Chamoulaud qui annonce une "spéciale handball" et diffuse des reportages sur le tennis, rugby,; voile etc...

La marseilleise qu'on a pas, ni avant, ni après !!

Et pourtant,pour être allé à bercy il y a peu, celle ci n'a pas été sifflée et il y avait l'algérie et la tunisie là bas, comme quoi, c'est un pb de valeur de notre sport, pas de nationalité.

Ah si, il diffuse des reportages sur le hand alors qu'en même temps se déroule la remise des récompenses aux polonais et croates. (d'ailleurs, vous avez su qui avait gagné la petite finale ??, je crois que j'ai pas entendu le score ni le gagnant..)


Bref les forumistes, à quand une vraie pétition à envoyer au service des sports de France télévision????

Si quelqu'un a des idées pour mettre ça en place avant le prochain Championnat d'Europe..


Sinon, je pense que noter sport gagnerai en crédibilité et notoriété si les championnats d'Europe et du monde n'avait lieu que tous les 4 ans comme dans les sports "majeurs" dont nous faisons partie !!!

C'est entre autres, l'objet du fameux bracelet orange que portaient de nombreux joueurs pendant ce mondial.


Je vous laisse écrire la suite.

Pas envie de m'inscrire sur le forum de FT, faudrait le faire avec nos 400 000 Licenciés et leur pourrir la vie des fois
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6311
Age : 66
Localisation : au bord de la Manche
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   01.02.09 22:59

D'accord avec toi "fmombrun", J'ai regardé la finale (le seul match de la France en direct pale ) sur France Télévision, le seul tout petit point positif.... Nous créditons France Télévision mais la stratégie économique de Canal+, n'est pas enviable; je m'explique, retransmettre tous les matchs des équipes de France sur sport+ tout le temps avec des bons commentaires de Frédéric Brindelle et son consultant Greg Anquetil servent notre sport. Mais dès que les handballeurs participent à une compétition majeur, fini il faut aller sur le bouquet Canal+ (Canal+ sport) beaucoup plus cher que Canal stat. Il nous reste les rediffusions, assez rapides et c'est facile de n'avoir le résultats par méprise, vu c'est le silence radio par tout !! Mais ça laisse un goût amer, déjà pour mon sport favori, je fais un effort financier, eh non, pas assez, tu dois débourser pour le bouquet !!! Et leurs infos de notre fiche signalétique est très au point ! Avant les JO j'ai eu une proposition (fabuleuse !) pour prendre le bouquet, eh bien, 15 jours avant le Championnat du Monde re-belote, pour une offre extraordinaire, mais mon porte monnaie et ma conscience politique me l'interdit...
Je pris plaisir de revoir la finale sur Sport+ avec des commentaires dignes de ce nom !
A la 44'34" les croates marquent leur 18ème but (18-18), ensuite à la 54'40" percent pour la dernière fois le rempart Omeyer !! Du jamais vu des 15 dernières minutes, la France n'encaisse qu'un seul but contre 6 buts marqués !!
Revenir en haut Aller en bas
brav'heart
International
International
avatar

Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   18.02.09 0:58

Lu sur "hand7"
Autour du hand – Chronique de Guy Carlier16.02.09
Le hand, c'est la zone

Je n'ai pas fait ma chronique sur le foot ce jour là sur Stade 2. J'avais pourtant de bonnes vannes sur Zubar le marseillais, qui est aux footballeurs ce que Julien Lepers est aux présentateurs télé, et sur les deux joueurs du Mans qui en sont venus aux mains en jouant aux cartes lors d'une mise au vert. Je n'ai pas fait ma chronique sur le foot car au moment où j'allais commencer à parler, Lionel Chamoulaud à dit : "Nous avons pris beaucoup de retard avec le handball, il nous reste trente secondes d'émission, juste le temps de vous dire au revoir et à la semaine prochaine". A cet instant, je me suis senti très con sur le plateau, mais ça n'a pas duré, tant il est vrai que nous vivions un grand moment de télévision avec la liesse de l'équipe de France de hand qui venait de remporter le Championnat du monde à Zagreb. A la place de ma chronique, les téléspectateurs eurent droit à Mme Bachelot, chantant La Marseillaise en survêtement au milieu des handballeurs qu'elle tenait par le cou. Et ce choix éditorial s'avéra judicieux tant les images de la ministre étaient infiniment plus drôles que ma chronique.

Sérieusement, comment aurais-je pu en vouloir aux handballeurs de m'avoir volé l'antenne ? Cette équipe de France est une bouffée d'air pur, comme un retour aux valeurs essentielles du sport... Oh merde !!! Voilà que je fais du Gérard Holtz. Mais il est vrai que le public ressent une véritable affection pour ces joueurs, peut-être tout simplement parce qu'ils respirent la joie de jouer. Au lieu de s'emmurer dans le mépris sous leur casque de MP3, ils nous font partager leur bonheur. La preuve, ce sont ces surnoms qu'on leur donne : Il y a eu les Bronzés aux JO de Barcelone, puis les Barjots, les Costauds et les Experts...

Remarquez, l'équipe de France de foot aussi a ses petits surnoms : on a eu les prétentieux, les suffisants, les cyniques, les hautains, les cupides et les "J'me la pète"... Et pourtant, ils n'ont pas de quoi se la péter les footballeurs, car un sondage nous apprend que près d'un Français sur deux aime moins la Ligue 1. L 'entraineur lyonnais Claude Puel a déclaré qu'il ne comprenait pas cette désaffection. Quand on voit jouer son équipe de Lyon, nous on comprend. Voilà pourquoi les Experts nous ont rendu heureux l'autre dimanche.

Et pourtant, le hand, ce n'est pas un sport glamour : on passe et on se repasse la balle devant ce demi-cercle qu'on appelle la zone, ça se joue dans des gymnases glacés qui résonnent, il n'y a pas de tribune VIP comme au Parc des Princes où l'on distribue des couvertures en laine aux spectateurs pour pas qu'ils aient froid à leurs jambes. L'autre jour, en voyant Philippe Seguin et le président Escalettes avec leur plaid sur les genoux, j'avais l'impression d'assister à la sortie annuelle de la maison de retraite "Les Myosotis". A la fin du match, ils ont quitté très vite le stade, sans doute pour ne pas rater la rediffusion de Derrick. Bien sûr, rien ne va changer. La France ne va pas se mettre à aimer le hand. Elle va revenir très vite au foot comme on retrouve une vieille épouse dont on sait bien qu'on ne l'aime plus comme avant, mais qui sait si bien poser une couverture sur nos genoux pour ne pas qu'on ait froid.....

Et dimanche prochaine, je referai ma chronique sur le foot à Stade 2

Chronique de Guy Carlier vue dans le Télé 2 semaines du 14 au 22 février 2009


http://www.hand7.fr/en-direct/article/autour-du-hand-chronique-de-guy-carlier.html
Revenir en haut Aller en bas
Mourad
International
International
avatar

Nombre de messages : 2460
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   18.02.09 10:19

excellent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labelleetoile
Espoir
Espoir
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   18.02.09 23:24

ti clin d'oeil sur le site du svhb à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6311
Age : 66
Localisation : au bord de la Manche
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   19.02.09 0:00

Guy Carlier redeviendrait-il l'humoriste que j'appréciais du temps de France Inter au Fou du roi ??
Mais hélas son papier est d'une réalité déconcertante... Les français aiment le handball et ses valeurs, la télé aime le foot et ses valeurs boursières.....
Revenir en haut Aller en bas
philippe
International
International


Nombre de messages : 1621
Age : 61
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   19.02.09 16:04

même ma présidente l'a trouvé interessant pour l'envoyer en mail a tout le club (ceux dont elle a l'adresse mail) cheers
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6311
Age : 66
Localisation : au bord de la Manche
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   07.07.09 18:59

Une bonne de Gérard Holtz, le Tour de France fait étape à Montpellier, présentation de ce journaliste "sportif" : Montpellier ville culturelle, festival de jazz qui vient de ce terminer il y a quelques secondes euh quelques jours, ville sportive nos n'oublions pas le rugby et le cyclisme... C'est Nicollin qui ne va pas apprécier... Pour un autre sport phare de la ville le journaliste l'ignore... Aux JO de Pékin c'est complètement à poil qu'ils auraient du le mettre cet incompétent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
National
National


Nombre de messages : 798
Age : 29
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   30.09.09 22:52

Reportage sur la D2 de Colombelles Dimanche 4 Octobre aux éditions du midi et de 19h. Par contre je pense que se sera uniquement sur france 3 basse normandie
Revenir en haut Aller en bas
pascal du 50
Régional
Régional


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   01.10.09 9:03

des matchs bientôt sur france télévision...
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur
avatar

Nombre de messages : 7662
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   01.10.09 11:40

Almomb88 a écrit:
Reportage sur la D2 de Colombelles Dimanche 4 Octobre aux éditions du midi et de 19h. Par contre je pense que se sera uniquement sur france 3 basse normandie

Donc aussi disponible en ligne sur le site FR3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   27.11.09 10:01

Lu sur site FFHB :
"Le groupe CANAL poursuit avec les équipes de France de handball

Communiqué de Presse
Mercredi 25 novembre 2009


Suite à l’appel à candidatures initié le 21 avril dernier par la FFHB pour la commercialisation des droits TV organisée autour de 3 lots, la fédération française de handball est heureuse d’annoncer que concernant le lot 1 comprenant les rencontres des équipes de France masculine et féminine séniors disputées en France, elle a conclu un nouveau partenariat avec le groupe CANAL et ce pour la période 2009-2013.
Cet accord d’exclusivité, qui a pris effet depuis la rencontre France / Islande féminine de qualification pour l’Euro 2010 du 14 octobre dernier, courra sur quatre saisons sportives.
D’une manière générale, CANAL s’est engagé à diffuser sur les antennes du groupe l’intégralité des rencontres des équipes de France sénior masculine et féminine organisées en France. Le contrat relatif aux droits de diffusion télévisuelle s’accompagne également d’un contrat spécifique concernant des droits marketing concédés par la FFHB à CANAL .
Le handball sera très présent sur les antennes du groupe CANAL dans les semaines et les mois à venir avec trois grands rendez-vous : le Mondial féminin du 5 au 20 décembre sur SPORT (droits achetés auprès de l’IHF), le Tournoi de Paris Ile de France masculin les 16 et 17 janvier sur CANAL et l’Euro masculin avec les matches de l’équipe de France masculine sur CANAL SPORT (droits achetés auprès de l’EHF), à partir du 19 janvier.


Joël DELPLANQUE, président de la FFHB :
« Nous sommes bien évidemment très heureux de poursuivre notre route avec CANAL , partenaire fidèle et historique de la FFHB et du handball depuis des années. A travers leurs différentes chaînes telles que SPORT et CANAL , nous pouvons voir que le groupe est très impliqué dans le handball puisqu’outre les matches des équipes de France séniors en France conclus dans notre partenariat, il diffuse en partenariat avec l’EHF et l’IHF des compétitions telles que les Ligues des champions féminine et masculine, les championnats d’Europe féminins et masculins ou encore les championnats du Monde féminins et masculins. Nous sommes donc sûrs de la qualité de l’investissement de notre partenaire qui ne manque jamais de mettre en avant notre sport à travers ses diverses chaînes. »

Cyril LINETTE, directeur des sports du groupe CANAL :
« Le Groupe CANAL est fier de pouvoir continuer à assurer la diffusion des grands rendez-vous des équipes de France de handball sur ses antennes. Ce sport a notamment permis à CANAL SPORT d’enregistrer son record absolu d’audience lors du sacre mondial de l’équipe de France masculine en 2009. En renouvelant notre partenariat avec la FFHB, nous espérons d’autres grands succès communs dans les quatre années à venir avec notamment l’équipe de France masculine de hand qui portera à partir de cette saison le logo CANAL sur son maillot. »

Jean-Louis DUTARET, directeur des acquisitions sport du groupe CANAL :
« CANAL accompagne systématiquement le handball au travers des grandes compétitions internationales que sont les Championnats du monde, d’Europe et la Ligue des champions. Dès lors, il est indispensable pour nous d’acquérir les droits de diffusion des matches des équipes de France séniors. CANAL se réjouit donc du renouvellement de son contrat avec la FFHB. »

Concernant le lot 2 (matches de Ligue Féminine de Handball, Coupe de la Ligue féminine, Coupe de France nationale féminine) et le lot 3 (au minimum trois rencontres de Coupe de France nationale masculine), aucun engagement n’a encore été défini avec des opérateurs TV même si les discussions sont bien avancées."

Et FRANCE TELEVISIONS ???????
Revenir en haut Aller en bas
Almomb88
National
National


Nombre de messages : 798
Age : 29
Localisation : Colombelles
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   15.12.09 18:11

On est en demi, et maintenant ???
Diffusion ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tous les styles
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6311
Age : 66
Localisation : au bord de la Manche
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   15.12.09 19:02

Almomb88 a écrit:
On est en demi, et maintenant ???
Diffusion ou pas ?
Tu rêves un vendredi midi qui pourra regarder des gonzesses courir après une balle, ce n'est pas porteur, les annonceurs ne vont pas s'arracher les écrans publicitaires ... moralité pas de direct sur les chaînes nationales... Et en plus c'est le repas de Noël au boulot je ne peux même m'échapper...
Par contre quelqu'un sait-il si sport+ rediffuse le match de ce midi ??
Revenir en haut Aller en bas
KR-73
Départemental
Départemental
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 29
Localisation : ES Torigni sur Vire
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   15.12.09 19:06

Almomb88 a écrit:
On est en demi, et maintenant ???
Diffusion ou pas ?

France Télévisions n'a aucune obligation de le diffuser, et n'ont pas l'intention de négocier avec Canal +. Donc je crois que si l'on veut voir les Bleues sur France Télévisions, il faudra attendre encore un match et la finale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.h2-web.fr
brav'heart
International
International
avatar

Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   15.12.09 19:33

tous les styles a écrit:
Par contre quelqu'un sait-il si sport+ rediffuse le match de ce midi ??
Je n'ai vu trace de rediff nulle part.

Ayant Sport +, il est hors de question de regarder (et surtout d'écouter) France 2, même si par extraordinaire ils diffusent la finale. Mais bon , on espère toujours, pour les non abonnés et surtout pour le français lambda, et donc pour la promotion de notre sport...

Par contre, ils abusent les chinois, programmer la demi à midi, c'est "irregardable" ! (je précise que c'est de l'humour, en ce moment je fais gaffe...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jubou
National
National
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 53
Localisation : AS GIBERVILLE
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   16.12.09 11:40

brav'heart a écrit:
...

Ayant Sport +, il est hors de question de regarder (et surtout d'écouter) France 2, même si par extraordinaire ils diffusent la finale. Mais bon , on espère toujours, pour les non abonnés et surtout pour le français lambda, et donc pour la promotion de notre sport...

Par contre, ils abusent les chinois, programmer la demi à midi, c'est "irregardable" ! (je précise que c'est de l'humour, en ce moment je fais gaffe...) Wink

Avec le bol qu'on a, la finale va être programmée à 11h dimanche matin ... en plein "Jour du Seigneur" sur France 2. Et il m'étonnerait qu'ils déprogramment cette émission, il y a certainement plus de cathos-cathodiques que de supporters de notre équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handball14.com
My Uncle
Départemental
Départemental
avatar

Nombre de messages : 239
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   16.12.09 14:00

Et bien non Jubou, les horaires des matchs dimanche sont les suivants: match pour la 3eme place à 9h30 (pourvu qu'elles soient en finale) et finale à 12h30. A ce jour, il n'y a pas de diffusion programmée sur france télévision.
Revenir en haut Aller en bas
patterous
National
National
avatar

Nombre de messages : 552
Age : 64
Localisation : At home
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   16.12.09 14:06

Revenir en haut Aller en bas
fmombrun
International
International


Nombre de messages : 1143
Age : 55
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   16.12.09 20:02

patterous a écrit:
http://www.ff-handball.org/ffhb/html/actu/tv.php

Merci patterous

Vivement dimanche !!!!!! (va commencer en retard.. et comme d'hab, ils squizzeront la remise des médailles, l'hymne etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Texavery
Départemental
Départemental
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Boycote de France Télévision   19.12.09 17:02

http://sport.france2.fr/basket-hand-volley/hand/Amandine-Leynaud:-Tout-est-possible-59775344.html

Inscrivez vous en masse et commentez la rubrique commentaire !!! l'inscription ne prend que 2 minutes.

Et bien sur préférez Sport + à France 2 pour ceux qui ont la possibilité de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flo9
National
National


Nombre de messages : 506
Age : 27
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   19.12.09 17:20

il y a pas photo demain midi devant Sport + afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur
avatar

Nombre de messages : 7662
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   19.12.09 18:04

ce qui serait plus convaincant pour un diffuseur c'est d'arriver à mobiliser mamie et les ménagères de plus de 50 pour que la part d'audience cumulée fasse un carton d'audience mais...... ça reste du hand .....féminin Sad
Revenir en haut Aller en bas
brav'heart
International
International
avatar

Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   19.12.09 18:52

Spyman a écrit:
ce qui serait plus convaincant pour un diffuseur c'est d'arriver à mobiliser mamie et les ménagères de plus de 50 pour que la part d'audience cumulée fasse un carton d'audience mais...... ça reste du hand .....féminin Sad
"Rappelons-nous qu'en 1999, la finale France-Norvège avait été suivi par près de 10 millions de téléspectateurs avec un pic à 12 M en fin de partie, le tout pour un match diffusé à 19h00..."
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Régional
Régional


Nombre de messages : 353
Age : 29
Localisation : dans le nord du cotentin
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   19.12.09 19:16

Texavery a écrit:
http://sport.france2.fr/basket-hand-volley/hand/Amandine-Leynaud:-Tout-est-possible-59775344.html

Inscrivez vous en masse et commentez la rubrique commentaire !!! l'inscription ne prend que 2 minutes.

Et bien sur préférez Sport + à France 2 pour ceux qui ont la possibilité de le faire.

c'est bien beau de dire de boycotter france télévision.
Peut etre que notre sport le plus titré ne soit pas diffusé sur le groupe france télévision a part des finales.
Après il y a plusieurs responsables:

deja il y a la fédération qui vend les droits à sport+.
et puis france télévision qui ne veut pas les acheter par manque d'audience. (malgré que que lors des JO on est fait les meilleurs audience durant les 15 jours sur la finale)

Personnelement j'ai pas sport+ donc pour ma part je regarderé sur france2 meme si les commentaires sont nulles (en espérant voir daniel Costentini au commande.) Car je pense que plus on regarde france 2 plus on a de chance de voir du hand sur les chaines publique car si personne regarde il n'acheteront plus les droits des finales a sport+. Et la tous ceux qui n'ont pas sport+ seront perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public   

Revenir en haut Aller en bas
 
France Télévision et le Handball ou Bilalian et la notion de service public
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Handball Normand :: FORUMS EN ACCES LIBRE :: Le Hand et les médias-
Sauter vers: