Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....

handball en Normandie - Forum

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yug
Régional
Régional

MessageSujet: Florine Mbang   26.05.10 16:49

Le Hac Handball vient de recruter un nouveau pivot pour son équipe première.
C'est Florine Mbang, ancienne joueuse d'Issy .
Nous avons découvert cette joueuse lors des 1/2 finales de coupe de France qui se sont déroulées à Billancourt.
.
Florine,fêtée lors de son dernier match avec Issy.

Bienvenue à Florine.
Revenir en haut Aller en bas
yug
Régional
Régional

MessageSujet: coupe de France   05.06.10 18:17

Metz vient de remporter la coupe de France. Le score final est de 27 à 23.Dommage.
L'année prochaine ,le Hac jouera la coupe d'Europe EHF. confused Evil or Very Mad
Le renard
International
International

MessageSujet: Re: HAC   08.06.10 17:29

http://smh.eklablog.com/
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur

MessageSujet: Re: HAC   10.06.10 19:01

Ce n'est pas un scoop mais un début d'explication.
sur handinfo
LFH :
Clubs respectant les 2 critères financiers :
Cercle DIJON Bourgogne, CJF FLEURY Les Aubrais.
Clubs soumis, d’une part, à une limitation de masse salariale autorisée et/ou, d’autre part, à un plan
d’apurement de la situation nette négative, dans le cadre du contrôle de l’un et/ou l’autre des critères
financiers : ARVOR 29, HAVRE AC, METZ HB, HBC NIMES, TOULON ST CYR Var HB.
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur

MessageSujet: Re: HAC   21.06.10 21:16

c'est passé relativement inaperçu en début de mois mais "édition baie de seine d'aujourd'hui Paul Bougeant laisse sa place de président a Benoit Guillous "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   11.07.10 20:35

Le recrutement est bouclé
Publié le mercredi 07 juillet 2010 à 08H00

HANDBALL. Ligue
féminine Alors que dans deux semaines exactement les filles du HAC reprendront le chemin de l'entraînement, le recrutement est terminé avec l'arrivée de la Russe Boldyreva.

Le HAC va retrouver au poste de pivot la Tchèque Jana Simerska, blessée l'an passé, qui a resigné pour un an (photo
Jean-Marie Thuillier)

Fred Bougeant avait prévenu tout le monde. Le recrutement sera tourné vers l'Est. Et justement le HAC vient de finir son marché en faisant signer la demi-centre Anastasia Boldyreva qui a participé à la Ligue des champions en 2008 et 2009 avec le Lada Togliatti, l'un des meilleurs clubs de Russie, et l'an passé à la coupe EHF, avec le club grec d'Anagennisi Artas. La Russe présente le profil recherché, puisque l'an dernier elle a marqué 16 buts contre les redoutables Roumaines de Stiinta Baia Mare ce qui n'a cependant pas empêché son club d'être éliminé. Mais c'était assurément la meilleure joueuse de la formation grecque. Et d'ailleurs, l'année précédente avec Togliatti elle avait inscrit 14 buts en Ligue des champions.

Pas le choix
Le HAC a donc pris huit joueuses pour compenser les huit départs, puisqu'il est acquis que Christine Vanparys ne rempilera pas puisqu'elle se fera opérer de son épaule gauche qui la faisait tant souffrir. On la regrettera, et pas seulement pour ses qualités de handballeuse, mais tout simplement pour sa stature au sein du groupe mais aussi en dehors, tout comme Karolina Siodmiak. Deux grandes dames du handball. Aux recrues de les faire oublier. Ça ne va pas être facile, car il y a bien sûr un problème d'intégration, même si plusieurs d'entre elles ont déjà joué loin de leur pays, comme l'ailière droite ukrainienne Yuliya Garbarenko, auteur de 13 buts en coupe EHF avec le club espagnol de Sagunto, dont 7 face au HAC. Fred Bougeant s'en est souvenu. C'est aussi le cas, dans une moindre mesure, de la Macédonienne Dragica Kresoja qui
évoluait en Serbie à Kikinda avec lequel elle a planté 32 buts en coupe EHF et a été l'une des rares à surnager (10 buts) lors du naufrage de son club en 8e de finale contre les Allemandes du Bayer Leverkusen.
Si on résume la situation, les « Ciel et marine » ont recruté deux Ukrainiennes, Yuliya Garbarenko et Yuliya Snopova, une Russe, Anastasia Boldyreva, une Macédonienne, Dragica Kresoja, une Roumaine, Mihaela Chereches, une Portugaise, Daniela Pereira, une Espagnole, Nely Carla Alberto Francisca et… une Française Florine Mbang au poste de pivot. «
On n'avait pas le choix, commente le président Benoît Guillous. Les joueuses étrangères, et singulièrement dans les pays de l'Est sont moins chères. Pour les Françaises, les clubs se bagarrent pour les avoir, ce qui fait monter les prix. Compte tenu de l'enveloppe financière dont il disposait, Fred Bougeant a été obligé de se tourner vers l'étranger. »
Cependant il ne s'agit pas d'un recrutement au rabais. « Avec peu d'argent, on a effectué un recrutement de qualité, confirme le président havrais. Ce ne sont pas des seconds couteaux du handball européen, Fred les a vues à l'œuvre. »
Il ne faut pas oublier non plus les joueuses qui restent car toutes ne sont pas parties. C'est notamment le cas de la gardienne, Darly Zoqbi de Paula, de Deonise Cavaleiro, Stéphanie Akoa et Jana Simerska, qui, blessée l'an passé aux croisés en a terminé avec cette vilaine blessure et a signé pour un bail supplémentaire d'un an. Enfin il y a les jeunes,
Albane Hervé, Khoudjiedji Ba et Laure Bulucua qui seront entourées par Hadja Sawaneh. Et si on compte bien, ça en fait huit aussi, ce qui devrait permettre à Fred Bougeant de pouvoir doubler tous les postes et bénéficier de plus grandes possibilités de rotation.

Pascal LACHAUX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   22.07.10 18:49

L'heure de la rentrée
http://www.paris-normandie.fr/article/sport-a-la-une/lheure-de-la-rentree
Publié le jeudi 22 juillet 2010 à 08H00

HANDBALL. Ligue féminine Les filles du HAC ont retrouvé le chemin de l'entraînement hier. Avant un footing l'après-midi, le groupe a été réuni le matin au gymnase de la gare pour une réunion d'information.

Sourires, rigolades, accolades, après une fin de saison difficile, les handballeuses havraises étaient heureuses de se retrouver hier pour la reprise. Des retrouvailles amicales dans une ambiance conviviale propice à l'intégration des recrues, sept hier en l'absence de l'internationale ukrainienne Yuliya Snopova dont l'arrivée sur les bords de la Manche a été repoussée à aujourd'hui en raison d'un problème de visa.
Comme tous les ans, Frédéric Bougeant a dirigé la réunion de rentrée. Pendant deux heures, l'entraîneur des Ciel et Marine a présenté le club aux nouvelles sans oublier de passer en revue le programme de la préparation estivale et bien évidemment les objectifs de la saison. Et le coach havrais n'a pas mis longtemps à entrer dans le vif du sujet. « Le HAC est plus qu'un club, j'attends de vous un investissement total, je veux que vous soyez toujours à 100 %. »

Neuf matches amicaux
Du côté de la préparation physique, la méthode Bougeant reste la même. Au programme, sept semaines de travail coupées en trois périodes bien distinctes. « Les filles auront d'abord un gros volume d'entraînement mais avec une faible intensité, ensuite il y aura un cycle de puissance et d'explosivité qui est le cœur de la préparation avant de ralentir un peu pour arriver en pleine possession de nos moyens début septembre », explique l'entraîneur.
Une phase de préparation physique qui doit bonifier le bon recrutement des Normands. « Comme tout entraîneur à cette époque, je suis persuadé d'avoir un groupe meilleur que les années précédentes, mais tout dépendra de l'investissement des joueuses », relativise Fred Bougeant.
Pour aider l'équipe à trouver ses automatismes avant le premier déplacement de la saison, à Dijon le 4 septembre, neuf matches amicaux sont au programme des Havraises dont deux face à Metz. Un calendrier d'avant-saison impressionnant à l'image des objectifs du club. « Nous voulons tout gagner, c'est notre philosophie, nous ne lâcherons aucune compétition et j'espère que nous en serons récompensés », prévient l'ambitieux entraîneur du HAC. Désormais, tout le monde est prévenu, place au travail.

De Paula rate la rentrée
Snopova, absente mais excusée, Darly Zoqby de Paula était la seule joueuse manquante à l'appel hier matin lors de la reprise. La gardienne brésilienne n'avait pas prévenu le staff. « Nous n'avons aucune nouvelle depuis plusieurs jours, reconnaît le président Benoît Guillous. Sa mère a prévenu une joueuse que sa fille était hospitalisée au Brésil à la suite d'une piqûre de moustique mais nous attendons de voir. » Une nouvelle qui n'inquiète pas Fred Bougeant. « Pour le moment, elle n'a rien raté. » Il est vrai que de nombreux sportifs sud-américains rentrent souvent en retard de leurs vacances au pays. De son côté, le président semble lui plus inquiet. « Si elle revient avec un certificat médical, ce sera réglé sinon il y aura des sanctions, mais si nous n'avons pas de nouvelle en fin de semaine, peut-être a-t-elle décidé de ne pas revenir… Et là, il pourrait y avoir rupture de contrat. »

Après deux mois de repos, les handballeuses ont repris le chemin de l'entraînement, dans la bonne humeur (photo Stéphanie Jaume)

Le programme matches amicaux
10 août : HAC - Besançon à 20 h à Luxeuil
12 août : HAC - Metz à 20 h à Luxeuil
13 août : HAC - Besançon à 20 h à Luxeuil
15 août : HAC - Metz à 16 h à Luxeuil
20 août : HAC - Brest à 16 h à Cherbourg
21 août : HAC - Issy à 19 h à Cherbourg
22 août : HAC - Fleury à 16 h à Cherbourg
27 août : HAC - Mios à 17 h à Brest
28 août : HAC - Brest à 20 h à Brest
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   12.08.10 20:43

Une défense en chantier
Publié le jeudi 12 août 2010 à 08H00
http://www.paris-normandie.fr/article/sport-a-la-une/une-defense-en-chantier
HANDBALL. Ligue féminine Les Havraises ont disputé leur premier match amical mardi soir contre Besançon. Et elles l'ont perdu (31-30).

Jana Simerska se remet de sa blessure au genou et est ménagée pour être prête lors de la reprise

Pas de quoi s'alarmer cependant. Les matches de préparation servent justement à régler le jeu dans ses moindres détails. Et l'entreprise au HAC est d'autant plus vaste que l'effectif a été très largement renouvelé à l'intersaison, avec douze arrivées pour neuf départs. Nécessairement il faut du temps pour mettre en place le collectif.

Belle réaction
Alors les Normandes ont connu le goût de la défaite. Battues 31-30, et menées à la mi-temps 18-15 on peut estimer qu'elles ont encaissé beaucoup trop de buts, alors que la saison précédente, le secteur défensif constituait le point fort de cette équipe qui a d'ailleurs fini meilleure défense du dernier exercice. « C'est un peu normal, concède Fred Bougeant. Depuis des années on prouve régulièrement qu'on n'est pas si mauvais que ça en défense, alors on a un peu laissé de côté cet aspect du jeu. Depuis la reprise on a travaillé l'attaque ». Ça s'est vérifié contre Besançon, car les « Ciel et marine » ont tout de même trouvé le chemin des filets à trente reprises, devant une équipe visiblement plus affûtée. « Besançon est en avance sur nous, avoue encore le coach havrais, et est quasiment déjà en place. C'est loin d'être notre cas ».
Pour preuve, les Havraises ont connu deux trous noirs qui ont permis aux Bisontines de creuser un écart substantiel que les filles de Bougeant ont réussi à combler en deuxième période. « Cette réaction-là, dans un match de préparation, m'a beaucoup plu, savoure Bougeant, ça prouve que les filles ne veulent rien lâcher. Et elles ont perdu à vingt secondes de la fin, sur une erreur de jeunesse de notre jeune gardienne remplaçante Marie Kazgandjian lors d'une ultime relance ».

Simerska ménagée
Fred Bougeant va donc naturellement se pencher sur le chantier de la défense, ce qui ne l'inquiète guère. « Dans ce domaine on a des acquis, et nous avons encore un mois pour travailler, reprend-il. Contre Besançon, nous avons essayé une défense étagée que je n'apprécie guère, je lui préfère le 0 - 6. Mais je ne veux pas m'enfermer dans un projet ». De fait, le temps est encore aux essais, ce qui sera encore probablement le cas ce soir contre Metz, un adversaire d'un tout autre calibre. Mais de toute évidence l'entraîneur normand ne se soucie guère du standing de l'adversaire et reste concentré sur ses différentes idées. « J'ai un groupe de quinze joueuses, et toutes ont joué, précise-t-il. Même les jeunes. Et je vais continuer à faire tourner et à donner du temps de jeu à tout le monde ».
Avec une réserve cependant concernant la Tchèque Jana Simerska qui a évolué pendant cinq minutes, mais pas plus. Promue vice-capitaine, le brassard ayant été confié à l'Espagnole Nelly Alberto Francisca, le pivot havrais est ménagé après sa grave blessure (rupture des ligaments croisés) de novembre dernier. « J'ai donné le capitanat à Nelly, explique Bougeant, parce que Jana à autre chose à faire. Elle doit se concentrer complètement sur ce qu'elle fait. Elle est encore un peu fragile, et on ne peut pas et ne veut pas forcer. L'objectif c'est qu'elle soit au top le 12 septembre, pas nécessairement aujourd'hui ». De fait, l'internationale tchèque ressent encore de petites douleurs et a forcément des appréhensions. « Elle jouera le temps qu'il faudra, ajoute Bougeant, mais pas plus, et c'est pourquoi j'ai deux autres pivots, avec Florine M'Bang et Albane Hervé. Mais toutes travaillent beaucoup ».
D'ailleurs la préparation va se poursuivre de façon très intense. « Match ou pas match, conclut Fred Bougeant, on a deux séances par jour. L'objectif, c'est d'avoir une photographie très précise de l'équipe ». Pour évidemment arriver le 12 septembre contre Toulon avec une formation totalement soudée.
Pascal LACHAUX

titi14
Régional
Régional

MessageSujet: Re: HAC   14.08.10 17:35

Hier soir pour son deuxième match amical Le Havre rivalise avec METZ 27-27 Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   25.08.10 18:25

« On marque beaucoup »
Publié le mercredi 25 août 2010 à 08H00

HANDBALL. Ligue féminine Le HAC revient du tournoi de Cherbourg avec quelques certitudes. Tout se met progressivement en place.
A l'image de l'équipe, Deonise Cavaleiro trouve ses marques au sein du nouveau collectif

A l'image de l'équipe, Deonise Cavaleiro trouve ses marques au sein du nouveau collectif

Après la tournée à Luxeuil, où le HAC avait obtenu deux nuls face à Besançon et Metz et connu deux défaites devant ces mêmes adversaires, les Havraises ont renoué avec le succès à l'occasion du tournoi de Cherbourg. Certes elles ont fait match nul contre Arvor 29 (28-28), mais n'ont pas laissé l'ombre d'une chance à Issy-Paris et Fleury-les-Aubrais, respectivement battus 33-25 et 27-20.

Une équipe
Pour Fred Bougeant, ces résultats sont significatifs, même s'il ne s'agit que d'un tournoi amical. « Ce qui est intéressant, ce ne sont pas tant les résultats en eux-mêmes, que notre progression dans le jeu, observe-t-il. Ça monte sérieusement en puissance. Il y a un groupe, c'est sûr. Mais mieux encore, on passe d'un groupe à une équipe, et on marque beaucoup de buts. » Voilà qui peut rassurer à moins de trois semaines de l'entrée des « Ciel et marine » dans la compétition, puisqu'elles sont exemptes lors de la première journée, le 4 septembre.
Un délai d'une semaine qui n'est d'ailleurs pas pour déplaire au coach normand dont l'effectif a été plus que bouleversé à l'intersaison. « Oui, mais maintenant il y a de la cohésion et de la solidarité dans cette équipe, indique encore Bougeant. J'ai véritablement affaire à des compétitrices, et il y a de la cohérence dans les efforts. On vient de disputer trois matches en trois jours, et ça a permis de valider tout le travail physique effectué jusqu'à présent. » La mayonnaise est donc en train de prendre, d'autant plus que des filles émergent du groupe.

Etre compris
« C'est vrai, j'ai des leaders, reprend l'entraîneur, mais je veux m'assurer que ce que je dis est bien compris. » On en revient donc à ces fameux problèmes de compréhension et de communication. Un phénomène normal dans une formation qui compte douze nouvelles joueuses dont sept étrangères représentant six nations, auxquelles il faut rajouter les deux Brésiliennes, Deonise Cavaleiro et Darly Zoqbi de Paula, et la Tchèque Jana Simerska. Mais pour ces trois-là, déjà présentes l'an passé et pour la gardienne et le pivot depuis bien plus longtemps, le problème ne se pose pas. Du moins lorsqu'il s'agit de comprendre l'entraîneur, mais ça peut devenir plus compliqué sur le parquet lorsqu'il s'agit de communiquer entre elles. « On coopère en Anglais, Espagnol et Français, explique Fred Bougeant.
Alors le coach des « Ciel et marine » prend son temps pour mettre en place différents dispositifs. « Je veux m'assurer que je suis compris. Je me méfie énormément des hochements de tête, conclut-il. C'est pourquoi je donne des informations au compte-gouttes pour être sûr que tout est bien assimilé. A Cherbourg j'ai organisé trois réunions et tenu un discours par thème. » Ça a bien fonctionné. Preuve que tout est une question de méthode.

Abonnements
La campagne d'abonnement pour la saison 2010-2011 se poursuit. Les abonnés bénéficient d'avantages. Ainsi, ils ont leur place en tribune officielle à l'année et ont accès à l'ensemble des compétitions : la Ligue féminine, la Coupe de France et la Coupe d'Europe. En plus il n'y a pas d'attente à l'entrée. Renseignements et souscriptions au complexe multisports de la gare (derrière le conservatoire Arthur Honneger), du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Tél. : 02 35 53 05 67.

Casting
Le HAC lance un casting afin de mettre sur pied un groupe de pom-pom girls. Deux séances d'inscription sont organisées, aujourd'hui 25 août et mercredi 1er septembre à 19 h 45 au complexe multisports de la gare.

http://www.paris-normandie.fr/article/sport-a-la-une/%C2%AB-on-marque-beaucoup-%C2%BB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   31.08.10 10:28

La Communication d'abord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   10.09.10 10:51

La Communication d'abord
LE HAC entre en piste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   15.09.10 19:03

[quote="ptit-reporter"]
La Tchèque Simerska out six semaines

Publié le mercredi 15 septembre 2010 à 08H00

HANDBALL. Ligue féminine
Malheureuse Jana Simerska

Le HAC n'a pas seulement perdu un match dimanche contre Toulon, mais il a aussi perdu son pivot, l'internationale tchèque Jana Simerska. Blessée le 11 novembre 2009 contre Metz, victime alors d'une rupture des ligaments croisés, elle a fait une rechute aux Docks. « Nous étudions avec le docteur Courage, celui qui l'a opérée l'an passé, ce qui peut arriver, précise Fred Bougeant. Il est clair que son genou est encore fragile, mais c'est assez compliqué et technique à expliquer. En attendant, elle sera absente des parquets pendant au moins six semaines ».
La joueuse, qui avait tellement hâte de renouer avec la compétition, après dix mois de souffrance, de soins et de rééducation, fataliste, corrobore les propos de son entraîneur. « Oui, j'ai vu le docteur Courage, indique Jana Simerska. Apparemment je ne pourrai pas revenir avant six semaines. Après on verra. Mais le docteur étudie ce que j'ai. Il semblerait qu'un des ligaments opérés ait été touché. Il faut attendre la cicatrisation et après seulement, les décisions qui s'imposeront seront prises. Il va falloir encore patienter ».

Boldyreva en renfort
Il y a bien sûr le problème humain pour une joueuse qui a déjà pas mal souffert, et il y a aussi l'aspect sportif. Car pour le club, c'est aussi un coup dur puisqu'il perd son pivot sans doute le plus expérimenté. Mais Florine Mbang ne sera pas la seule à suppléer l'internationale tchèque. « Anastasia Boldyreva a la capacité de jouer devant, affirme Fred Bougeant. Nous avions anticipé un problème de ce genre, car dans une saison on ne sait jamais ce qui peut se passer. La preuve. »
Dès dimanche à Fleury, le HAC ne devrait donc pas être trop handicapé en alignant Florine Mbang et en faisant passer la Russe Anastasia Boldyreva du poste de défenseur central à celui de pivot. Nul doute que durant les entraînements, l'accent va être mis sur les relations entre la base arrière et cette nouvelle base avant. Ce sera indispensable pour venir à bout de Fleury où évoluent Marta Gega et Rafika Marzouk.
P. L.

http://www.paris-normandie.fr/article/sport-a-la-une/la-tcheque-simerska-out-six-semaines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   18.09.10 10:03

« Nous sommes très sereins »
Publié le samedi 18 septembre 2010 à 08H00 HANDBALL.
Ligue féminine Après sa défaite aux Docks face à Toulon lors de son entrée en lice, le HAC n'a pas le droit à l'erreur demain à Fleury. Les supporters sont tombés de haut, dimanche dernier, car ils pensaient bien que les Havraises allaient prendre leur revanche de la finale du championnat de France en mai face à Toulon. Faut-il pour autant considérer la suite de la saison avec pessimisme ? Fred Bougeant s'y refuse, et estime même que le temps joue pour lui. Début de réponse demain à Fleury-les-Aubrais où l'équipe de Christophe Maréchal s'est bien renforcée, avec, notamment, les arrivées des ex-Havraises Rafika Marzouk et Marta Gega. Le revers concédé face à Toulon, ne semble pas affecter outre mesure Fred Bougeant. On n'ira pas jusqu'à dire qu'il s'y attendait, mais dans son esprit il n'y a pas de quoi s'alarmer. « Si on avait eu un peu plus de réussite en première période, on aurait pu atteindre la pause avec huit ou dix buts d'avance, indique-t-il après avoir visionné plusieurs fois la vidéo. Après, il faut reconnaître qu'il y a eu beaucoup de précipitation dans les duels, et offensivement, surtout dans les remontées rapides de balle, on a joué avec le frein à main. Et au poste de pivot nous avons connu des problèmes d'articulation aussi bien avec Jana Simerska que Florine Mbang et Stéphanie Akoa, qui, elles, pourtant, maîtrisent parfaitement le français. »
Des filles très appliquées Maintenant, une fois le constat établi, il va falloir engranger les points, et ça passe par une performance à Fleury-les-Aubrais. Rafika Marzouk, la néo Fleuryssoise, qui connaît son HAC sur le bout des doigts, expliquait (voir notre édition d'hier) que la pression allait être sur le HAC. Ce qui entraîne une moue de désapprobation de Fred Bougeant. « Nous, nous sommes très sereins, affirme-t-il, et je pense que Fleury, qui a une très bonne équipe, a la pression. Une très grande pression même car ils sont obligés de réaliser une grande saison. » Bataille de mots peut-être, mais du côté havrais on a préparé avec le plus grand soin cette deuxième apparition dans le championnat, car il serait tout de même très fâcheux de se louper. « Nous avons travaillé en fonction de notre adversaire, indique le coach havrais, mais aussi en direction de nos insuffisances observées lors du match contre Toulon. Fleury, en défense, évolue successivement en 0-6 ou en défense étagée, nous avons donc pris en compte les deux cas de figure. En ce qui nous concerne, nous avons mis l'accent sur la relation entre la base arrière et la base avant. C'est ce qu'il y a de plus compliqué. Plus les espaces sont réduits, moins on a le temps de réfléchir. Il faut donc qu'il y ait de véritables affinités dans ces domaines ». Oui, autrement dit, c'est ce qu'on appelle les automatismes. « Et ça nécessite un peu de temps, ajoute Fred Bougeant. Peut-être les aurons-nous demain, peut-être dans deux ou trois semaines. Mais je note que les filles sont très appliquées. » Au niveau de l'équipe, l'entraîneur des « Ciel et marine » va reconduire la même formation, amputée naturellement de Jana Simerska. Deonise Cavaleiro ne sera pas du voyage, ce qui est d'ailleurs accueilli comme un soulagement à Fleury. Pascal LACHAUX
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   30.09.10 12:25

« Le Brésil me manque »
Le HAC est une véritable Tour de Babel. Pas moins de neuf nationalités, réparties sur deux continents, s'y côtoient. Avant chaque match à domicile ce sera l'occasion, avec l'une des joueuses, de découvrir leur pays d'origine sous forme de carte postale.
Aujourd'hui, avant la rencontre.....
http://www.paris-normandie.fr/article/sport-a-la-une/%C2%AB-le-bresil-me-manque-%C2%BB

yug
Régional
Régional

MessageSujet: Victoire du Hac sur Metz 30 à 27.   03.10.10 22:09

Cet après midi.Maakan Tounkara faisait son retour au sein de l'équipe du Hac et devant le public des Docks.
Une petite cérémonie avait été organisée pour soutenir et encourager Maakan.
Maakan et tout le plublic, Messins et Messines compris, ont ressenti une vive émotion.

Maakan très émue

Maakan avec ses coéquipières.

Revenons au match.
La première mi-temps fut très laborieuse. Les 2 équipes ont bafouillé leur handball.
Peu de choses intéressantes.la mi-temps intervint sur le score égal, 14 partout.
L a seconde période fut plus intéressante. D'entrée de jeu, le Hac prit le match en mains et après 10minutes un écart de 4 buts fut creusé.
L' équipe de Metz méconnaissable, mauvaise dans tous les secteurs,n'arrivera pas à rejoindre les Bleues.
Les filles de Fred Bougeant,métamorphosées, ont enchanté les supporters qui les encourageaient jusqu'à la victoire 30 à 27.
C'est la première fois que le Hac remporte la victoire devant l'équipe de Metz.

Evolution du score:

...temps............Hac.........Metz..
.....05'...............00.............02...
.....10'...............01.............03
.....15'...............05.............06
.....20'...............08.............08
.....25'...............10.............11
.....30'...............14.............14
.....35'...............17.............15
.....40'...............20.............16
.....45'...............24.............17
.....50'...............25.............21
.....55'...............27.............24
.....60'...............30.............27
yug
Régional
Régional

MessageSujet: Match Hac-Nîmes: 29 - 31   13.10.10 22:56

Ce soir aux Docks, les Nîmoises sont venues chercher la victoire.Hac 29, Nîmes 31.
Ce fut une rencontre agréable et très palpitante .Aucune des 2 équipes n'a pu vraiment se détacher.
Nîmes a pratiquement mené toute la partie. Plus gros écart +5 pour Nîmes.
c'est grace à leur gardienne,Pierson Gervaise ,qui multiplia les arrêts en fin de match, que Nîmes conservera 2 buts d'avance.

Evolution du score.

....Temps...........Hac............Nîmes
.....05'00.............04..............04
.....10'00.............05..............07
.....15'00.............08..............11
.....20'00.............11..............13
.....25'00.............14..............15
.....30'00.............17..............17
.....35'00.............20..............20
.....40'00.............22..............23
.....45'00.............24..............23
.....50'00.............25..............27
.....55'00.............26..............28
.....59'30.............29..............30
.....60'00.............29..............31

Sophie Herbrecht( n°10) ex havraise et Camille Ayglon(n°11) 2 pièces maîtresses de Nîmes.
yug
Régional
Régional

MessageSujet: Darly De Paula   19.10.10 22:56

Ce soir sur son site, la fédération annonce que Darly De Paula quitte le club du Havre pour raisons personnelles.

Darly ,le 29 avril 2007, avec l'équipe vainqueur de la coupe de France

Ce même jour, Darly avec sa copine Aline Dos Santos.
Après le départ de Linda Pradel, l'absence de Darly va cruellement se faire ressentir.
Le Hac doit rencontrer ,ce week end, en coupe d'Europe, les Portugaises de Colégio Joao de Barros.

Darly figure sur l'affiche des rencontres de cette coupe d'Europe.
titi14
Régional
Régional

MessageSujet: Re: HAC   21.10.10 20:04

Pascal mes infos étaient bonnes merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   22.10.10 9:01

PARIS NORMANDIE HAC Pereira, le témoin privilégié
HANDBALL. Coupe d'Europe EHF Arrivée l'été dernier, la gardienne portugaise Daniela Pereira se réjouit de retrouver ses compatriotes de Pombal, ce week-end en Coupe d'Europe….
http://www.paris-normandie.fr/article/handball/pereira-le-temoin-privilegie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   24.10.10 21:23

PARIS NORMANDIE Les filles du Havre jouent avec le feuPublié le dimanche 24 octobre 2010 à 07H04

C’est devant 1 500 personnes réunies aux Docks Océane, que le HAC a entamé hier soir sa nouvelle campagne européenne à l’occasion des 32e de finale de la Coupe EHF, contre les Portugaises de Colégio João de Barros, un club de la ville de Bompal. Compte tenu des difficultés actuelles de déplacement et de l’affiche – le Portugal n’est pas une grande nation de handball, loin de là – ce n’est déjà pas si mal. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fan-club des « Ciel et marine » n’en a guère été remercié, ses protégées ne remportant cette rencontre terne qu’avec 3 buts d’écart (24-21).
Le piège de ce genre de match du premier tour, où l’adversaire est supposé plus faible, consiste à prendre la rencontre par-dessus la jambe. Il n’en est rien mais les Portugaises font plutôt bonne figure en début de rencontre (3-3, 5e). Avec une défense étagée en 5-1, elles perturbent sérieusement les Havraises (3-4, 6e). Ces dernières ne faisant pas preuve d’une grande adresse aux tirs, en dehors de Stéphanie Ntsama-Akoa, les protégées de Paulo Felix jouent crânement leur chance. L’entraîneur normand Frédéric Bougeant garde en réserve Dragica Kresoja et Maakan Tounkara, misant sans doute sur l’usure des Portugaises qui manquent de rotations.
Les minutes passent et les Havraises atteignent le premier quart d’heure avec un seul but d’avance (7-6). La défense en 2-4 des Portugaises gêne les « Ciel et marine ». Même si elles diminuent sa force de frappe, les entrées simultanées de Tounkara et de Kresoja donnent plus de vivacité au HAC, qui décolle enfin (9-6). Les Normandes appuient là où ça fait mal, en enchaînant enfin les remontées de balles rapides, comme le leur demande Bougeant depuis le début de la saison.
Avec Yulija Garbarenko, Mihaela Chereches ou encore Dragica Kresoja, les « Ciel et marine » comptent quatre buts d’avance (11-7, 21e) mais après trois pertes de balle, elles se retrouvent de nouveau sous la menace de leurs adversaires (11- 9, 25e). Peu aidées par un arbitrage curieux, elles atteignent tout de même la pause en tête (13-11).

Une défense défaillante
A la reprise, les Maritimes développent un jeu toujours aussi brouillon et peu combatif, ce qui laisse du répit aux Portugaises qui parviennent à égaliser (13-13, 33e). On est loin de la marche triomphale attendue. Défendant de façon approximative face à des joueuses très vivaces, les filles de Bougeant se compliquent sérieusement la vie. Le doute est là, d’autant plus que la paire d’arbitre islandaise a visiblement le HAC dans le collimateur, en excluant Florine Mbang sur une broutille. Les filles de Pombal en profitent pour passer devant (14-16, 38e). Ce n’est plus une surprise mais une douche écossaise.
Les Havraises se ressaisissent en passant un 3-0, pour repasser devant juste avant l’entrée dans le dernier quart d’heure. Toujours défaillantes en défense, elles gardent une courte tête d’avance grâce à la puissance de feu de Stéphanie Ntsama-Akoa (5 buts).
Pas inquiet pour deux ronds, Bougeant aborde les dix dernières minutes avec Hadja Sawaneh et Albane Hervé en défense centrale et Joana Cabrimol dans les buts, laquelle réussit deux arrêts décisifs coup sur coup, permettant au HAC de garder une bien maigre avance (21-20, 56e).
Les Portugaises parviennent encore à revenir à hauteur des Havraises (21-21), ce qui oblige le coach havrais à demander un temps mort. Ses protégées retrouvent un peu leurs esprits pour reprendre trois longueurs d’avance au coup de sifflet final (24-21) mais cette victoire n’a rien de rassurant. Il faudra se montrer autrement plus convaincant ce soir (18 h) à la salle Micheline-Ostermeyer de Lillebonne pour le match retour.

La fiche technique

AU HAVRE, LE Havre AC BAT COLEGIO DE BARROS bompal 24 A 21 (13-11)
Arbitres : MM. Sigurjonsson et Petursson
Spectateurs : 1 500.
LE HAVRE AC : 24 tirs réussis sur 40 tentés dont 2 pen sur 3. 12 balles perdues. Exclusions temporaires : Nstama-Akoa (24e), Mbang (41e).
Gardiennes de but : Pereira (1re à 51e) 13 arrêts, Cabrimol (52e à 60e) 3.
Les buteuses : Bulucua, Luhaka, Hervé, Kresoja 5/8 dont 1 pen, Garbarenko 2/2, Sawaneh, Tounkara 1/2, Boldyreva 4/8 dont 1 pen, Mbang 1/1, Ntsama-Akoa 5/8, Snopova 1/3, Chereches 5/6.
Entraîneur : Frédéric Bougeant.

COLÉGIO JOÃO DE BARROS POMBAL :
21 tirs réussis dont 2 pen sur 43 tentés, 12 balles perdues.
Exclusions temporaires : Cartarino (41e), K. Lopes (59e).
Gardiennes de but : Teixeira (1e à 60e) 13 arrêts dont 1 pen, Francisco.
Les buteuses : Reis , N. Lopes 2/3, Barata 1/1, Pereira 7/15, Neves , K. Lopes 1/3, Cartarino 5/9 dont 2 pen, Pinheiro 1/1, Marques 1/4, Melo, Corro 3/7.
Entraîneur : Paulo Felix.

Les réactions

Frédéric Bougeant (entraîneur du HAC) : « Ma crainte résidait dans les rotations car nous avions tout de même des joueuses blessées. Il faut bien avouer que nous n’avons pas bien défendu. Il y a un paramètre qui nous a échappé : nous n’avons pas mesuré l’attitude des arbitres qui ont laissé jouer les Portugaises toujours au-delà des limites et en ne sifflant pas des marchés. Défensivement, je ne peux évidemment pas être satisfait. Il nous a manqué de la confiance, à l’image de notre gardienne, Daniela Pereira. Elle est jeune, c’était vraiment son premier gros match et elle relevait de blessure. Il faut lui laisser un peu de temps. Il fallait aussi faire attention car il y a un deuxième match à Lillebonne. J’ai donc favorisé les rotations. Avec cette victoire, je considère que c’est le début d’une aventure avec une nouvelle équipe. Je pense que demain (ce soir), les rotations vont payer. Sincèrement je n’imagine pas que nous ne nous qualifions pas pour les 16e de finale. »

Paulo Felix (entraîneur de Colégio João de Barros Pombal) : « Nous avons joué un bon match. Honnêtement, je suis surpris qu’il n’y ait que trois buts d’écart car je craignais beaucoup cette équipe havraise. Notre équipe est jeune et a montré de grandes qualités d’enthousiasme, face à une formation qui, de toute évidence, est beaucoup plus forte que nous. Mais nous avons perdu et, en tant qu’entraîneur, je ne peux donc pas être satisfait. En plus nous n’avions pas beaucoup d’entraînement. Je pense que la condition physique a été décisive dans ce match et j’ai peur que pour le deuxième soit très difficile pour nous, car nous n’avons pas beaucoup de rotations. Pour notre part ce sera une question de récupération mais nous allons jouer notre chance à fond. Trois buts de retard, ce n’est pas insurmontable. »

yug
Régional
Régional

MessageSujet: Coupe d'Europe EFH.   27.10.10 12:26

L'équipe havraise rencontrera l'équipe polonaise de Spr Lublin en 16èmes de finales de la coupe EFH

Les matches aller et retour des 16èmes de finale de coupe d'Europe EHF se dérouleront en Normandie:

le 19 novembre; SPR Lublin - le Havre à 20h00 aux Docks

le 21 novembre : Le Havre - SPR Lublin à 16h00 au complexe sportif Chantereyne à Cherbourg.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   26.11.10 9:20

PARIS NORMANDIE Le HAC est en retard
HANDBALL. Ligue féminine Après huit journées disputées, le Havre AC n'est pas tout à fait dans le timing dont il avait rêvé. Cela mérite des explications.
http://www.paris-normandie.fr/article/handball/le-hac-est-en-retard

tous les styles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HAC   26.11.10 14:26

Félicitation pour votre qualif' en Coupe EHF et à Chantereyne ! queen cheers queen cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAC   03.12.10 9:58

Van Der Wal en renfort
HANDBALL. Ligue féminine Le « mercato » d'hiver se met en route pour le HAC qui vient d'enregistrer la signature de la gardienne des Pays-Bas Marieke Van der Wal...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAC   

HAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant